La commune de Port-Bouët a un nouveau président des jeunes depuis le dimanche 5 mai 2019. Il se nomme Augustin Kouamé  Yao. Il a été élu dans les locaux du centre  pilote de Port-Bouët.

Réseau des Conseillers Régionaux et Municipaux de Côte d'Ivoire (RECREM-CI) a été porté  sur les fond baptismaux, le samedi 11 mai 2019, à la bibliothèque municipale de Grand-Bassam. Son assemblée générale constitutive s'est tenue en présence de quelques conseillers régionaux et municipaux venus de tous les coins du pays. 

Le mercredi 01 mai 2019, le conseil municipal d`Adjamé, avec à sa tête le maire Soumahoro Farikou, a consacré la traditionnelle fête du travail pour honorer ses employés. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la Mairie.

Taki Claver, leader de jeunesse, plaignant dans l’affaire Bendjo, ex-maire du Plateau et Guei Tia Abel, juriste et habitant de la commune du Plateau ont conjointement animé une conférence de presse ce mardi 16 avril 2019 à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) sise au Plateau.

Depuis les dernières élections régionales et municipales, les organes délibérants des collectivités territoriales ont été renouvelés avec l'entrée de nouvelles personnalités. Pour les outiller, le Conseil régional du Sud-Comoé, en collaboration avec le Conseil municipal de Grand-Bassam, a organisé une journée de formation à l'attention des conseillers régionaux et municipaux, du personnel administratif et technique, et des membres du Ceser, le jeudi 11 avril 2019 à Grand-Bassam, ville symbole et historique, par ailleurs, porte d'entrée de la Région.

Le maire de la commune de Gohitafla, Youan Bi Athanase, a été victime, le dimanche 07 avril 2019 aux environs de 10 heures, d'un accident de circulation sur l'axe Bouaflé-Yamoussoukro, à quelques encablures du village de Zatta. Joint au téléphone, ce jour, le premier magistrat de la commune de Gohitafla a dit ce qui s'est passé.

Le maire de Nice et le gouverneur du District autonome d’Abidjan se sont engagés, ce lundi 1er avril 2019, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, à renforcer davantage la coopération entre leurs deux entités, à savoir la Mairie de Nice et le District autonome d’Abidjan.

Dosso Youssouf, maire de la commune de Ouaninou (23 Km de Touba), a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le 16 mars 2019 à Touba, la recomposition très prochaine de son équipe lors d’une session municipale extraordinaire. Ce, consécutivement à l’allégeance au comité politique de Guillaume Soro de ressortissants du Bafing au nombre desquels, ses deux premiers adjoints.

Des populations issues de partis politiques, de la société civile du Plateau ont animé ce mardi 12 mars 2019 une conférence de presse à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa) dans la commune du Plateau.

Le maire de la commune d’Attécoubé et ministre des Sports et loisirs, Claude Danho Paulin est depuis ce samedi 9 mars 2019, le nouveau Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue au palais de la culture de Treichville.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo