Le maire de Facobly, Guéi Monin, a, lors d’une cérémonie d’hommage à lui dédiée, le samedi 18 janvier 2020, témoigné sa reconnaissance aux populations et parents de Soumaé. Pour lui avoir accordé leurs suffrages, aux élections municipales en 2018. « A cette fête, la présence de nos frères du Fpi, nous a réjoui. Et cela dénote de l'esprit de paix et de cohésion, qui existe entre les fils et filles de Facobly, qui ont pour objectif commun, le développement dudit département », a expliqué le maire de Facobly.

Le maire de la ville historique, Jean-Louus Moulot et son Conseil municipal ont organisé le mardi 14 janvier 2020 une double cérémonie de présentation de vœux et une distinction du Citoyen d'Honneur Emérite, en présence du ministre Claude Isaac De. La distinction a été attribuée aux personnalités et organisations qui se sont distinguées de plus belle manière durant l'année 2019. Parmi les dix personnalités de haut rang dont le Vice-président de la République et le Premier ministre, l'on compte l'un des plus jeunes conseillers municipaux, Aboubacar Chérif Aïdara.

Les populations de la commune de Sinfra voire de la Région de la Marahoué,  ont rendu, le vendredi 03 janvier 2020, hommage à leur maire, Diop Adama, décédé une semaine plus tôt.

Lors d’une réunion tenue le vendredi 06 décembre 2019, à la salle des fêtes de la Mairie de Sinfra, le Conseil municipal de la Mairie  a adopté son budget primitif de l’exercice 2020, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 480 401 000 F CFA.

Le centre culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé a abrité le vendredi 22 novembre 2019 la 4ème session ordinaire du conseil régional de la Marahoué qui avait huit (08) points à l'ordre du jour. Les plus saillants étaient : L'examen et adoption de l'état d'exécution du budget primitif au troisième trimestre 2019, l'examen et l’adoption du projet de délibération du cadre organique des emplois 2020, l'examen et adoption du projet de délibération des taxes régionales 2020 et l'examen et adoption du projet de budget primitif 2020.

 Le conseil municipal de Zuénoula lance un recrutement de jeunes volontaires, âgés de 18 à 35 ans,  dans la perspective de la création d’une unité d’urgence des sapeurs-pompiers civils dans la commune. Selon le responsable du service Hygiène, Sécurité et Environnement de la Mairie de Zuénoula, Boniface Neuba, la Mairie de Zuénoula annonce que la  période de dépôt des dossiers est fixée du 18 au 23 novembre 2019.

"Information sur la situation de l'inondation de la ville de Grand-Bassam générée par la crue du fleuve Comoé", c'est le seul point de l'ordre du jour de la première réunion extraordinaire du Conseil municipal de la ville historique, de Grand-Bassam le mercredi 23 octobre 2019. En effet, depuis une dizaine de jours, Grand-Bassam, ville balnéaire abritant l'embouchure du fleuve Comoé, est inondée du fait de la montée des eaux de ce fleuve qui est également en contact avec la lagune Ebrié.

C'est suite à des événements, qui ont eu lieu le 17 février 2018, que 67 jeunes du département de Bloléquin avaient été arrêtés par les forces de l'ordre et incarcérés à la maison d'arrêt de Daloa. 49 parmi eux ont, récemment, été libérés. Ces derniers, s'étaient faits justice en saccageant les locaux de la brigade de Blolequin après une altercation entre un gendarme de cette localité et un jeune. Suite à ce fait, le gendarme  fut tué par les jeunes de Blolequin, qui n'ont pas digéré son acte jugé par ces jeunes comme inhumain.

Le patron du Service administratif de la mairie de Kouibly, Boli Erick Serge, a révélé le dimanche 13 octobre 2019, être fier de travailler aux côtés de Zaé Alexis,  le nouveau maire de ladite circonscription. Cette satisfaction est due aux conditions rénovatrices, dans lesquelles le personnel de cette institution travaille désormais.

Le samedi 05 octobre, au stade municipal de Sangouiné,  a eu lieu, la cérémonie d'investiture du Maire de Sangouiné, Dion Rémi, sous le parrainage du président du Sénat Ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot. Le préfet de la Région du Tonkpi et du département de Man, Soro Kayaha Jérôme ainsi que de nombreux autres cadres administratifs et politiques, au rang desquels le patriarche Siki Blon Blaise et "le Gloudeu" Gué Pascal, président de la chambre des rois et chefs coutumiers de la Région du Tonkpi.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo