"Information sur la situation de l'inondation de la ville de Grand-Bassam générée par la crue du fleuve Comoé", c'est le seul point de l'ordre du jour de la première réunion extraordinaire du Conseil municipal de la ville historique, de Grand-Bassam le mercredi 23 octobre 2019. En effet, depuis une dizaine de jours, Grand-Bassam, ville balnéaire abritant l'embouchure du fleuve Comoé, est inondée du fait de la montée des eaux de ce fleuve qui est également en contact avec la lagune Ebrié.

C'est suite à des événements, qui ont eu lieu le 17 février 2018, que 67 jeunes du département de Bloléquin avaient été arrêtés par les forces de l'ordre et incarcérés à la maison d'arrêt de Daloa. 49 parmi eux ont, récemment, été libérés. Ces derniers, s'étaient faits justice en saccageant les locaux de la brigade de Blolequin après une altercation entre un gendarme de cette localité et un jeune. Suite à ce fait, le gendarme  fut tué par les jeunes de Blolequin, qui n'ont pas digéré son acte jugé par ces jeunes comme inhumain.

Le patron du Service administratif de la mairie de Kouibly, Boli Erick Serge, a révélé le dimanche 13 octobre 2019, être fier de travailler aux côtés de Zaé Alexis,  le nouveau maire de ladite circonscription. Cette satisfaction est due aux conditions rénovatrices, dans lesquelles le personnel de cette institution travaille désormais.

Le samedi 05 octobre, au stade municipal de Sangouiné,  a eu lieu, la cérémonie d'investiture du Maire de Sangouiné, Dion Rémi, sous le parrainage du président du Sénat Ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot. Le préfet de la Région du Tonkpi et du département de Man, Soro Kayaha Jérôme ainsi que de nombreux autres cadres administratifs et politiques, au rang desquels le patriarche Siki Blon Blaise et "le Gloudeu" Gué Pascal, président de la chambre des rois et chefs coutumiers de la Région du Tonkpi.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 18 septembre 2019,  dans l’après-midi, à la Place Jean-Paul II, au lancement officiel  de la première phase des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la voirie de Yamoussoukro.

La troisième session ordinaire du Conseil Régional de la Marahoué au titre de l'année 2019 délocalisée, s' est tenue le vendredi 13 septembre 2019, au foyer polyvalent Charles Koffi Diby de Zuénoula. Présidée par le Président de conseil Région, Zamblé Bi Zahoury Zéphyrin, cette session a porté, hormis les points classiques de l'ordre du jour,  sur l’Examen et adoption de l'état d'exécution du budget primitif  au Premier semestre 2019,  Examen et adoption du projet de Programme Triennal  2020-2021-2022.

Depuis l’arrivée aux affaires du Maire Emmou Sylvestre et de sa municipalité, plus rien ne va entre le District d'Abidjan de Beugré Mambé et la Mairie. Etant donné qu’il n'y a jamais eu de fumée sans feu, il souffle présentement, sur l’Abattoir de Port-Bouët, un vent de palabre sur la gestion de cet espace. L’abattoir serait il un Etat dans un Etat ? District, Mairie qui fait quoi ? Tels sont les préoccupations de l'heure.

Récemment, a eu lieu à Port-Bouët, sur l’îlot 4 de Jean-Folly casier sur le stade baptisé "Emmou Sylvestre'' l’investiture du Président dudit quartier. Chefs traditionnels, Guides religieux, toutes couches sociales, ont répondu présents à cette première visite du Maire depuis son élection à la tête la commune.

Lors de la 2ème  session du conseil  municipal de Sangouiné, tenu le 06 août  2019, le maire Dion Rémi a annoncé que de 84 millions FCFA, le budget de Sangouiné est, désormais, passé à 93 812 388 FCFA. « Pour en arriver à cela, il nous a fallu des efforts et un lobbying auprès de nos gouvernants », a confié Dion Rémi à la presse. Mieux, dans le programme triennal, 2020-2021-2022, il y aura au total, environ 33 projets à exécuter. Il est constaté, une augmentation du personnel qui passe de 08 à 16 personnes.

59 ans dans la vie d'une nation libre, ça se fête. En effet, la Côte d'Ivoire a célébré le mercredi 07 Août 2019, l'anniversaire de son indépendance. 
Pour cette belle occasion et comme il est de tradition, la commune de Port Bouët, n'a pas voulu resté en marge de cette célébration.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo