Après quelques mois seulement à la tête de la commune de Port-Bouët, la nouvelle équipe de la Police municipale a compris le sens de l'ordre et la discipline. En en effet, le nouveau maire Emmou sylvestre a rapidement remis sur les rails une nouvelle équipe de Police municipale à travers la formation sur la question disciplinaire.

Le nouveau maire de Man, Aboubakar Fofafana, devenu également nouveau coordonnateur départemental du Rhdp à Man est très actif dans la mobilisation des structures de base et des militants Rhdp du Tonkpi. Depuis sa nomination à ce poste, le nouveau maire de Man, élu pourtant sous la bannière de candidat indépendant, n'entend pas se laisser distraire par " les politiciens de seconde zone", selon ses propres expressions, qui veulent faire croire à l'opinion qu'il ne serait pas Rhdp.

Un témoin qui a préféré garder l’anonymat, pour sa protection, présent le mardi 02 juillet 2019, à l’audience de l’ex-maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo s’est indigné de la scène mise en place pour la condamnation de M. Bendjo. Selon le récit de ce témoin qui a assisté au procès comme si c’était un délibéré à la minute, les chefs d’accusation portés sur un prétendu détournement de fonds et de blanchiment d’argent ne sont étayés d’aucune preuve notable et palpable. Lire plutôt ce témoignage révoltant rapporté par celui-ci présent à ce procès du mardi 02 juillet 2019 au Parquet d’Abidjan.

La salle du Centre Culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé, a servi de cadre à la deuxième session du Conseil régional de la Marahoué, le Vendredi 28 Juin 2019. A cette occasion, le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, a remis des chèques, d’un montant de six millions de FCFA, à quatre clubs sportifs de la Marahoué dont le Club omnisport de Bouaflé (COB). C’était en présence du préfet de Région, préfet du Département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, à la tête du corps préfectoral, des chefs de service public et privé, traditionnels, religieux, associations de femmes et jeunes, populations.

La troisième réunion ordinaire du  Conseil régional du Sud-Comoé s'est tenue le 27 juin 2019, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam, en présence du corps préfectoral de la région, des chefs de services, des autorités  traditionnelles et religieuses, et des responsables de la société civile venus des quatre départements. Cette séance a été marquée par plusieurs actions sociales.

La commune de Port-Bouët a un nouveau président des jeunes depuis le dimanche 5 mai 2019. Il se nomme Augustin Kouamé  Yao. Il a été élu dans les locaux du centre  pilote de Port-Bouët.

Réseau des Conseillers Régionaux et Municipaux de Côte d'Ivoire (RECREM-CI) a été porté  sur les fond baptismaux, le samedi 11 mai 2019, à la bibliothèque municipale de Grand-Bassam. Son assemblée générale constitutive s'est tenue en présence de quelques conseillers régionaux et municipaux venus de tous les coins du pays. 

Le mercredi 01 mai 2019, le conseil municipal d`Adjamé, avec à sa tête le maire Soumahoro Farikou, a consacré la traditionnelle fête du travail pour honorer ses employés. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la Mairie.

Taki Claver, leader de jeunesse, plaignant dans l’affaire Bendjo, ex-maire du Plateau et Guei Tia Abel, juriste et habitant de la commune du Plateau ont conjointement animé une conférence de presse ce mardi 16 avril 2019 à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) sise au Plateau.

Depuis les dernières élections régionales et municipales, les organes délibérants des collectivités territoriales ont été renouvelés avec l'entrée de nouvelles personnalités. Pour les outiller, le Conseil régional du Sud-Comoé, en collaboration avec le Conseil municipal de Grand-Bassam, a organisé une journée de formation à l'attention des conseillers régionaux et municipaux, du personnel administratif et technique, et des membres du Ceser, le jeudi 11 avril 2019 à Grand-Bassam, ville symbole et historique, par ailleurs, porte d'entrée de la Région.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo