Un incendie a ravagé le grand marché de la commune d’Abobo dans le District d’Abidjan. Cela a eu lieu  dans la nuit du dimanche 17 septembre au lundi 18 septembre 2017, causant d’importants dégâts matériels. Les sapeurs pompiers militaires ivoiriens soutenus par leurs homologues du 43ème  Bataillon d’infanterie marine française (BIMA) de Port-Bouët sont difficilement parvenus à circonscrire l’incendie après plus de trois heures de lutte contre les flammes.

 « La Côte d’Ivoire et Abidjan ont les potentialités, le Japon et Yokohama ont toute la technicité. Alors venez prendre votre part dans le développement de notre pays et sachez qu’en investissant en Abidjan, c’est un vaste marché de plus de 300 millions que vous aurez car la Côte d’Ivoire est la locomotive de l’espace ouest africain ». C’est par ces mots que Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan, en mission du 11 au 13 Septembre à Yokohama au Japon a introduit son discours au siège de la Mairie de Yokohama à la faveur d'une signature de proclamation d'échange et de coopération entre Abidjan et Yokohama.

La municipalité de Touba, est engagée à offrir un cadre approprié d’exercice au profit des commerçants de la cité de l’arbre céleste. A cet effet, sur le site du grand marché de la ville, un projet de construction de quarante nouveaux magasins est en cours d’exécution. Sur l’ensemble des bâtis attendues à terme, quinze sont déjà achevées et en exploitation. Au-delà de l’amélioration des conditions de travail des destinataires, Bamba Lamine, Maire de la commune de Touba, a indiqué qu’il s’agit par cet investissement, de rechercher des ressources propres supplémentaires aux fins de pallier le faible niveau de recouvrement des recettes induit par la réticence et/ou le refus de certains contribuables de s’acquitter de leurs devoirs civiques.

Après la réception de son prix d'excellence du meilleur élu local 2017 le vendredi 04 Août 2017, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Docteur Eugène Aka Aouélé, s'est rendu, dans l'après-midi à la cérémonie du lancement officiel du gala international de football, hommage à Grand-Bassam qui se tenait au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. A cette belle cérémonie qui a vu la présence de nombreuses personnalités administratives, politiques, coutumières et religieuses, et d'anciennes gloires de football, le bâtisseur Aka Aouélé a été salué par les différents intervenants pour sa brillante élection au prix d'excellence du meilleur élu local 2017, après celui du maire Ezaley en 2016.

Les forces vives des populations de la commune d’Attécoubé ont réservé un accueil chaleureux aux membres des délégations de la Rdc, de la Mauritanie, du Vietnam et du Cambodge dont elles sont les tuteurs, à la faveur des 8èmes Jeux de la Francophonie. C’était le mardi 25 juillet dernier à la Mairie de ladite commune, à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur.

La 2ème session ordinaire du conseil municipal de Touba s'est tenue le samedi 22 juillet 2017 dans l'enceinte de la salle des délibérations de ladite Mairie. Cinq points étaient à l'ordre du jour dont l'examen et l'adoption du programme triennal 2018 -2019 - 2020. 

Le village de Modeste dans la commune de Grand-Bassam a connu une animation particulière le Samedi 22 Juillet 2017. Il s'agit, en effet, de l'investiture du nouveau président de l'Union des Jeunes dudit village, Konney Niamkey Jonas, élu il y a quelques mois. La cérémonie qui a vu la mobilisation de toute la population a été rehaussée  par la présence effective des autorités préfectorales et élus dont le Préfet du département de Grand-Bassam et le Sous-Préfet; le représentant du Président du Conseil régional du sud-Comoé; et du Maire de la commune de Grand-Bassam.

La deuxième session ordinaire de l’exercice 2017 du Conseil régional du Bafing qui a eu lieu le 15 juillet  2017 dans l’enceinte de la salle des fêtes de la Mairie de Touba, présidée par le Secrétaire général 1 de la Préfecture, Achy Yapi Alexandre, était placée sous le signe de « la lutte contre la pauvreté et l’engagement renfoncé pour le développement du Bafing ».

A moins de deux semaines du lancement des 8èmes jeux de la Francophonie dénommés ‘’Abidjan 2017’’, le ministre en charge desdits jeux ; Robert Beugré Mambé, a convié les Maires d’Abidjan a une rencontre d’échange en vue de solliciter encore une fois $leurs soutiens pour la réussite de cet grand rendez-vous de la jeunesse du monde francophone.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné lors du point presse qu’il a animé le mercredi 21 juin 2017 après le conseil des ministres a donné les raisons pour lesquelles les travaux d’assainissement et de bitumage n’ont pas encore démarré dans la commune de Koumassi.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo