Dosso Youssouf, maire de la commune de Ouaninou (23 Km de Touba), a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le 16 mars 2019 à Touba, la recomposition très prochaine de son équipe lors d’une session municipale extraordinaire. Ce, consécutivement à l’allégeance au comité politique de Guillaume Soro de ressortissants du Bafing au nombre desquels, ses deux premiers adjoints.

Des populations issues de partis politiques, de la société civile du Plateau ont animé ce mardi 12 mars 2019 une conférence de presse à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa) dans la commune du Plateau.

Le maire de la commune d’Attécoubé et ministre des Sports et loisirs, Claude Danho Paulin est depuis ce samedi 9 mars 2019, le nouveau Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue au palais de la culture de Treichville.

Le Peuple  Yowlè DE Bouaflé a organisé une cérémonie d’hommage à son maire, pour ses actions en faveur du développement de la commune, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi 02 mars 2019,  au Centre Culturel de Koko , en présence des autorités coutumières, sous le parrainage du président de la Fédération des Mutuelles pour le Développement Yowlè ( Fe. Mu. D.Y.), Aurélien Kouadio.

Après son investiture le samedi 16 février 2019, le Conseil municipal de Grand-Bassam a tenu sa première réunion ouverte au public, le mardi 19 février 2019, au centre de la Culture Jean-Baptiste Mockey. De grandes décisions ont été prises par le conseil qui a examiné et adopté  entre autres le projet du programme triennal 2019-2021, et le projet du budget primitif 2019 où l'on remarque une légère augmentation du budget primitif pour l'exercice 2019 qui s'équilibre en recette et en dépenses à 926 777 000 Fcfa dont 644 268 000 Ffcfa pour le budget de fonctionnement et 282 509 000 Fcfa en investissement.

Le samedi 09 février, dans la cour de la mairie de Kouibly,  s'est tenue la cérémonie d'investiture du nouveau maire de Kouibly, Zaé Alexis, fondé de pouvoir et trésorier payeur au Trésor de Tanda. A cet effet, le parrain de ladite investiture, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani Innocent, a promis se tenir auprès de Zaé Alexis, durant son mandat, afin de lui permettre d'avoir l'assistance du Président Alassane Ouattara, de sorte à sortir Kouibly de sa léthargie. 

Tenue  le lundi 04 février 2019 à la salle de réunion de la commune de Facobly, dans la Région du Guémon, la première session du conseil municipal de ladite localité a insisté sur la question de l'assainissement de la ville. A cet effet, le Conseiller municipal, Mahan Vincent, a souhaité que Facobly suive l’exemple de la République rwandaise, où la propreté est vraiment de mise. Mieux, il a proposé la création d'une commission, qui aurait les prérogatives pour s’occuper de cette question. Une suggestion approuvée et adoptée par unanimité.

Emou Sylvestre succède officiellement à feue Hortense Aka Anghui et devient ainsi le 2ème maire de la commune de Port-Bouët. Après plusieurs rebondissements allant des résultats contestés des élections du 18 décembre 2018, à la reprises puis à la mise sous tutelle de la commune par le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, il a, enfin, été installé le jeudi 31 janvier 2019 comme le Premier magistrat de la commune de Port-Bouët.  

Le Conseil municipal  de Bouaflé a tenu sa première session ordinaire mercredi 30 janvier 2019 à la salle de mariage Diby Béatrice de la Mairie, marquée par l’adoption du programme triennal 2019-2021 et du budget primitif de l’année 2019.

Dans une ambiance bon enfant, en présence du corps préfectorale de Danané, s'est tenue récemment la première session du conseil municipal de Danané. Lors de cette session, le nouveau et jeune Maire de Danané, Ouattara Lacina, n'a pas caché son intention de faire de Danané, une cité moderne, avec des infrastructures répondant aux normes conventionnelles.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo