Elles étaient très nombreuses les populations qui ont pris d'assaut l'esplanade du carrefour jeunesse qui s'est trouvée exigue pour la cérémonie de lancement du mouvement " Grand-Bassam, c'est le moment ", le dimanche 16 septembre 2018, en présence du représentant du Vice-président, Aka Martin, directeur financier, des ministres Sidi Touré et Adama Bictogo, des responsables politiques et des chefs de communautés.

Le groupe Action pour le Développement Durable du Halli (A3DA), composé de jeunes étudiants, artisans, commerçants…a décidé d’apporter ses voix au candidat du RHDP le 13 octobre 2018, pour le compte des élections municipales dans la commune de Brobo. A cet effet, ce groupe organise des activités socioculturelles dénommées ( INOV’ BROBO 2018) parrainées par Dr. TRAORE Fatoumata épouse DIOP, candidate du Rhdp.

Azi Serge, candidat indépendant aux élections municipales du 13 octobre à Bouaflé, a été présenté le samedi 08 Septembre 2018. Cette cérémonie de présentation de candidat a été faite à l’américaine.

Touré Nantarie, Docteur en pédologie, enseignante-chercheur à l'université Félix Houphouet Boigny de Cocody est candidate aux élections municipales à San-Pedro. Dans un entretien, l'enseignante-chercheur explique les motivations de sa candidature et son projet de développement pour la cité balnéaire.

On peut le dire, pour les échéances municipales du 13 octobre 2018,  des centaines de jeunes ont apporté leur soutien à Dr Tia André, maire sortant de la commune de Man. En effet, le samedi 08 septembre 2018, Gonnin Tia Abel, président de la jeunesse communale de Man, initiateur d'une cérémonie au Centre Audio Visuel (CAV), a voulu démontrer à l'opinion, le choix des jeunes de Man pour ces élections municipales. Car il estime que de tous les maires que Man a connu, Tia André est celui dont le bilan est le plus probant.

 Diabagaté Bakary, ex-chef de cabinet du maire Boueka Nabo Clément, est candidat aux élections municipales du 13 octobre 2018 à San-Pedro. Lors d'une rencontre avec la presse, le week-end dernier, Diabagaté Bakary a invité candidats, partisans et militants à prôner : "Etre candidat ou soutenir un candidat, n'est pas une fin en soi". Pour ce candidat indépendant, il faut avant tout "préserver la fraternité, élément essentiel pour un vivre ensemble harmonieux".

En séjour dans la ville aux mille mosquées les 3 et 4 août 2018, une délégation de l’UPL-CI composée de 10 membres, conduite par son président Nando Dapa, s’est imprégnée des réalités de la ville de Bondoukou, notamment des nombreuses réalisations socio-économiques du maire sortant, HILIASSOU KONE qui rempile pour un autre mandat sous la bannière du RHDP parti unifié.

La fête à l’honneur du Sénateur-Maire de Koumassi,  Raymond N’Dohi, pour ses actions et son élection en tant que premier Sénateur d’Abidjan,  annoncée il y a quelque temps a effectivement eu lieu ce dimanche 09 septembre 2018 à la Place Inch-Allah de Koumassi en présence de toutes les composantes de la population de la Commune baptisée « Cité du bonheur partagé ».

La petite salle de mariage de la Mairie de Port-Bouët a servi de cadre le 06 Septembre 2018 à la cérémonie de remise de diplôme à six (06) agents de ladite Mairie. Ce sont : Serge Thierry Kassy, chef d’antenne de Radio ATM, de MM. Gogoua  Zadi Théodore du service domanial, Tagba Iroplo Eloi du service recouvrement,  Issa Soumahoro du service état civil, d’Ehoulé James Arthur Mockey du service hygiène et de Mlle Akré Assrey Monpého Lydia du service Soci-sanitaire.

La Commission électorale indépendante a pondu un communiqué le vendredi 7 septembre 2018 pour annoncer la publication de la liste des candidats retenus pour les prochaines élections municipales et régionales prévues pour le 13 octobre 2018.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo