Depuis l’arrivée aux affaires du Maire Emmou Sylvestre et de sa municipalité, plus rien ne va entre le District d'Abidjan de Beugré Mambé et la Mairie. Etant donné qu’il n'y a jamais eu de fumée sans feu, il souffle présentement, sur l’Abattoir de Port-Bouët, un vent de palabre sur la gestion de cet espace. L’abattoir serait il un Etat dans un Etat ? District, Mairie qui fait quoi ? Tels sont les préoccupations de l'heure.

Récemment, a eu lieu à Port-Bouët, sur l’îlot 4 de Jean-Folly casier sur le stade baptisé "Emmou Sylvestre'' l’investiture du Président dudit quartier. Chefs traditionnels, Guides religieux, toutes couches sociales, ont répondu présents à cette première visite du Maire depuis son élection à la tête la commune.

Lors de la 2ème  session du conseil  municipal de Sangouiné, tenu le 06 août  2019, le maire Dion Rémi a annoncé que de 84 millions FCFA, le budget de Sangouiné est, désormais, passé à 93 812 388 FCFA. « Pour en arriver à cela, il nous a fallu des efforts et un lobbying auprès de nos gouvernants », a confié Dion Rémi à la presse. Mieux, dans le programme triennal, 2020-2021-2022, il y aura au total, environ 33 projets à exécuter. Il est constaté, une augmentation du personnel qui passe de 08 à 16 personnes.

59 ans dans la vie d'une nation libre, ça se fête. En effet, la Côte d'Ivoire a célébré le mercredi 07 Août 2019, l'anniversaire de son indépendance. 
Pour cette belle occasion et comme il est de tradition, la commune de Port Bouët, n'a pas voulu resté en marge de cette célébration.

Après quelques mois seulement à la tête de la commune de Port-Bouët, la nouvelle équipe de la Police municipale a compris le sens de l'ordre et la discipline. En en effet, le nouveau maire Emmou sylvestre a rapidement remis sur les rails une nouvelle équipe de Police municipale à travers la formation sur la question disciplinaire.

Le nouveau maire de Man, Aboubakar Fofafana, devenu également nouveau coordonnateur départemental du Rhdp à Man est très actif dans la mobilisation des structures de base et des militants Rhdp du Tonkpi. Depuis sa nomination à ce poste, le nouveau maire de Man, élu pourtant sous la bannière de candidat indépendant, n'entend pas se laisser distraire par " les politiciens de seconde zone", selon ses propres expressions, qui veulent faire croire à l'opinion qu'il ne serait pas Rhdp.

Un témoin qui a préféré garder l’anonymat, pour sa protection, présent le mardi 02 juillet 2019, à l’audience de l’ex-maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo s’est indigné de la scène mise en place pour la condamnation de M. Bendjo. Selon le récit de ce témoin qui a assisté au procès comme si c’était un délibéré à la minute, les chefs d’accusation portés sur un prétendu détournement de fonds et de blanchiment d’argent ne sont étayés d’aucune preuve notable et palpable. Lire plutôt ce témoignage révoltant rapporté par celui-ci présent à ce procès du mardi 02 juillet 2019 au Parquet d’Abidjan.

La salle du Centre Culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé, a servi de cadre à la deuxième session du Conseil régional de la Marahoué, le Vendredi 28 Juin 2019. A cette occasion, le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, a remis des chèques, d’un montant de six millions de FCFA, à quatre clubs sportifs de la Marahoué dont le Club omnisport de Bouaflé (COB). C’était en présence du préfet de Région, préfet du Département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, à la tête du corps préfectoral, des chefs de service public et privé, traditionnels, religieux, associations de femmes et jeunes, populations.

La troisième réunion ordinaire du  Conseil régional du Sud-Comoé s'est tenue le 27 juin 2019, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam, en présence du corps préfectoral de la région, des chefs de services, des autorités  traditionnelles et religieuses, et des responsables de la société civile venus des quatre départements. Cette séance a été marquée par plusieurs actions sociales.

La commune de Port-Bouët a un nouveau président des jeunes depuis le dimanche 5 mai 2019. Il se nomme Augustin Kouamé  Yao. Il a été élu dans les locaux du centre  pilote de Port-Bouët.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo