Fabrice Sawegnon, candidat aux prochaines élections municipales au Plateau et son équipe à travers son mouvement ‘‘Initiative changer le Plateau.com’’ ont communié ce samedi 14 avril 2018 avec les populations de ladite commune, plus particulièrement, avec les femmes pour une matinée sportive. A cette occasion, le candidat Fabrice Sawegnon s’est prêté aux questions des journalistes.

Après l’élection des sénateurs ivoiriens, qui désormais viennent renforcer le Parlement ivoirien en tant que 2ème deuxième chambre dudit Parlement, comme le veut la nouvelle Constitution de la 3ème République ivoirienne, celle devant permettre d’élire les nouveaux maires et présidents de Conseils régionaux reste encore un mystère.

 « Merci à tous ceux grâce à qui notre élection dans la région de la Marahoué a été possible. Nous tenons avant à exprimer notre gratitude à toutes les populations et élus  de la région de la Marahoué, pour cette confiance qu’elles viennent, à travers les grands électeurs, de placer en notre modeste personne », a déclaré  Bassy-Koffi Bernard, le Jeudi 29 et Vendredi 30 mars, lors de la 1ère session ordinaire du Conseil Régional au centre culturel Henri Konan Bédié et samedi 31 Mars 2018 à N’dènoukro son village natal dans la Sous-préfecture de N’douffoukankro ou il a été accueilli en triomphe par ses parents.

Bassy Koffi Bernard, ex-5ème vice président, actuel conseiller Régional, délégué Pdci Bouaflé 1 et Goueti Bi Charles, Assureur, Secrétaire départemental Adjoint du Rdr de Zuénoula  et cadre, sont les candidats officiels du Rhdp à l'élection sénatoriale du samedi 24 mars prochain. Ils ont été présentés aux conseillers régionaux et aux conseillers municipaux des communes de Sinfra et Zuénoula par leur directeur de campagne, Victor Taukla Kouassi, Conseiller régional, par ailleurs Conseiller Technique chargé de la Politique. C'était le Lundi 19 et  Mardi 20 Mars 2018, au cours d'une importante réunion, dans les différentes salles de réunion des mairies, en présence de Botti Bi Zoua, conseiller Technique du CESEC et du Capitaine Goué Bi 5èmè vice président du conseil régional de la Marahoué, qui a ouvert la séance.

Le ministre du Tourisme ivoirien, Fofana Siandou, par ailleurs délégué Pdci-Rda de la Commune de Port-Bouët, si chère à feu le maire Hortense Aka Anghui, a procédé le dimanche 18 mars 2018, à l’installation de la Présidente des Femmes du marché du sous quartier de Gonzagueville.

Un bâtiment de 4 niveaux d’un coût global d’environ 200 millions de FCFA est est un joyau architectural qui abritera le Palais de la chefferie Atchan du village de Bidjanté dans la commune d’Attécoubé. La pose de la première pierre de l’édifice a eu lieu le jeudi 8 mars 2018. A cette occasion, la ‘‘Génération Dougbô’’ a traduit son infinie gratitude au maire Danho Paulin Claude. « Merci Monsieur le maire pour votre efficacité dans la recherche de moyens pour faire de ce rêve une réalité », a dit en substance le chef Akré Ezéchiel, avant d’exhorter les Tchagba et les Blessoué à s’approprier le projet.

De mai 2011 jusqu'au 31 décembre 2017, ce sont 216 projets qui étaient en cours ou qui ont été initiés, pour un montant global de 13 552 161 691 F CFA. L'annonce a été faite le samedi 3 mars 2018, lors de la première session ordinaire du conseil du District autonome de Yamoussoukro, au siège de l'institution à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, pour la recherche de la paix. 

Depuis l'accession de Dr LEHIE Bi Lucien à la tête de la Commune de Bouaflé cette commune est devenue une référence en matière de salubrité. Plusieurs prix ont été glanés dont le dernier est celui du chandelier d'or 2017 qui récompense une ville de référence en matière de salubrité.

Alors que les élections approchent, les ambitions se dessinent et les soutiens se préparent.

Le maire de Koumassi, Raymond N’Dohi, a procédé en tant que parrain, ce mercredi 21 février 2018, à l’investiture du Bureau de l’Association des Journalistes Résidents à Koumassi (AJRK) à la Salle de Mariage de la Mairie de Koumassi.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo