Phénoménal fut le dépôt de candidature, à la présidence du Conseil régional du Haut Sassandra de Léopoldine Coffie Tiézan, le mardi 26 juin 2018, au siège du PDCI à Daloa, chef-lieu de la Région du Haut Sassandra. À travers, cette forte mobilisation de la Jeunesse du PDCI, de la jeunesse estudiantine, des femmes et des enseignants du parti, ainsi que les femmes membres du RHDP, ces derniers ont donné un signal fort à la direction du parti, quant à leur choix pour les élections régionales dans le Haut Sassandra.

Conformément aux dispositions prises par le gouvernement d’assurer au mieux la sécurité des populations en ces temps de fortes pluies, ayant occasionné de nombreuses pertes en vie humaine et d’énormes dégâts matériels, le District Autonome d’Abidjan, dans un soucis de prévention et d’anticipation, a procédé le lundi 02 juillet 2018 à une opération de déguerpissement dans le périmètre de l’abattoir de Port-Bouët, une zone à risque relevant du domaine public.

Les coordonnateurs Jpdci de la Région du Haut-Sassandra venus des départements de Daloa, Issia, Vavoua et de Zoukougbeu se sont retrouvés, le samedi 07 juillet 2018, à la salle Henri Konan Bédié du siège du Pdci-Rda de Daloa. Objectif de cette rencontre selon les organisateurs soutenir la candidature du professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat à la candidature, à la présidence des élections régionales du Haut-Sassandra.

Le service de communication du maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi, en collaboration avec une association baptisée « Génération Lucien Lehié Bi » (GLB) a initié, le samedi 07 Juillet 2018 au complexe sportif de Koblata,  la première édition de la journée du violet-blanc (VB).

Initié par le maire de la commune de Ouellé,  Antoine Kouamé N’ZI et dirigée par un coordinateur chevronné, Edmond Koua M’BIA, spécialisé quant aux  questions de gouvernance et redevabilité sociale notamment en matière de mise en œuvre du Processus Budgétaire Participatif (PBP) qui vise à promouvoir une gouvernance concertée dans les régions de l’Iffou et du Moronou. A travers, l’instrument, les communes de Ouellé, M’Bahiakro, Bongouanou, Prikro, Daoukro et M’Batto caresse le secret espoir de prendre des décisions  de  gestion pour accroître la participation citoyenne dans la gestion des communes. L’information a été donnée récemment au cours d’une conférence de presse prononcée conjointement par le coordonnateur Edmond Koua M’BIA et  le 1er adjoint au maire, M Sidi Traoré.

 Accompagné d’une forte délégation de militantes, militants et sympathisants du Pdci-Rda, le Délégué Départemental du Pdci-Rda de Zoukougbeu, Déabo Pocka Maurice, a déposé sa candidature le mercredi 04 juillet 2018,  pour l’élection municipale à Zoukougbeu. A l’unanimité, il a été choisi pour être le seul  candidat du Pdci-Rda aux élections municipales de 2018 dont tout le monde attend impatiemment la tenue.

Réunis le samedi 30 juin 2018 dans la cour de la maison du PDCI-RDA de Daoukro, qui a refusé du monde, les secrétaires généraux de section, présidents de comité et militants de base, ont, dans la ferveur militante accueilli avec joie une information capitale.

Que s’est-il passé dans la commune de Koumassi lors de l’opération d’enrôlement  des nouveaux majeurs, des personnes ne figurant pas sur la liste électorale ou qui désirent changer de lieu de vote lancée par la Commission électorale indépendante (CEI) qui a eu lieu du 18 au 24 juin 2018 ?

Le 16 juin 2018 a eu lieu à Facobly, dans la Région du Guémon, une cérémonie à l'honneur du Professeur Pohé Jean, Maire de cette localité. En effet, Roch Communication, avait primé le Professeur Pohé Jean après avoir mené de profondes enquêtes sur la gestion des affaires de cette autorité municipale, et d'en ressortir une conclusion qui stipule que de véritables avancées sont constatées dans sa gouvernance. Car il fait partie des rares Maires dans le grand Ouest, qui a initié la délocalisation des sessions du conseil municipal, de sorte à se rapprocher de ses administrés des Zones Rurales en les  imprégnant des réalités de son conseil municipal.

4 véhicules de secours, d’assistance aux victimes (VSAV), 5 flotteurs pneumatiques, des tenues de sécurité, du petit matériel composé de défibrillateurs, de lances, d’appareils respiratoires isolants, d’injecteurs et un important lot de matériel biomédical. Le tout d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA. C’est l’équipement que le Président de la République a remis le jeudi 21 juin 2018, par l’entremise du Ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko aux sapeurs-pompiers militaires ivoiriens, à leur base d’Adjamé indénié en présence du ministre gouverneur, Robert Beugré Mambé, du Bureau du Conseil du District Autonome d’Abidjan, des Directeurs généraux et centraux, la chefferie traditionnelle et de plusieurs hauts gradés de l’Armée ivoirienne dont le chef d’Etat-major particulier du Président de la République.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo