Le mardi 05 novembre 2019, les meilleurs producteurs, opérateurs et coopératives ont été récompensés pour le travail qu'ils ont abattu lors de la campagne 2017-2018. A cet effet, Kouadio Kouassi, le meilleur producteur de la Délégation Régionale du Tonkpi, couvrant aussi le Bafing, a reçu des mains du préfet de la Région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme, un chèque de cinq cent mille francs (500.000 FCFA). Quand, à son tour, Ouédraogo Ablasse, recevait, un autre chèque de un million (1.000.000) FCFA, au nom de la société coopérative  SCOOP-Copanam, pour le prix de la meilleure coopérative.

Présidant la cérémonie de lancement de la 3ème édition des Journées Nationales des Chefs d'Entreprises (JNCE), le 25 octobre 2019 à Man, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a invité les Chefs d'entreprises à exploiter le potentiel agricole de la Région du Tonkpi pour ses opportunités de création de richesses et d'emplois.

Le samedi 21 septembre 2019, le président national de la Fédération des organisations des producteurs de café-cacao (Fopcc), M. Kambou Sié,  a rendu visite aux producteurs du District des Montagnes, en vue de s'entretenir avec eux sur l'importance de s'inscrire résolument dans le processus de leur recensement et de leurs vergers. C’était au Centre Audio Visuel (CAV) de Man. Car ces actes sont gage  d'un sérieux apport dans l'amélioration de leur condition de vie et de la réussite de toutes les futures campagnes concernant cette filière.

La campagne de sensibilisation sur le recensement des producteurs de café-cacao des régions du Bélier et de la Marahoué et leurs vergers a été lancée, le vendredi 13 septembre 2019, à Blê, dans le département de Bouaflé. Cette campagne de sensibilisation, confiée à la Fédération nationale des femmes productrices de café-cacao de la Côte d’Ivoire (FNFPCC-CI), vise à amener les producteurs à adhérer massivement à l’opération de recensement.

Doua Blondé Obed, président de la société coopérative ATM et de la faîtière, l'Association des Producteurs et des Organisations Professionnelles  Agricoles de l'Ouest Montagneux (APROPAM), a confié le mardi 20 août 2019 à la presse, son engagement, d'entreprendre une caravane Bientôt, en vue de sensibiliser les producteurs, sur le bien-fondé du processus de recensement de ces derniers et de leurs vergers.

C'est le samedi 06 juillet, dans la salle de réunion de la Mairie de Biankouma que s'est tenue, l'Assemblée générale constitutive de la Fédération des producteurs de café de Man (Feprocam). Au dire de Diomandé Gbongué Claude, 2ème  Vice-Président  de la Feprocam, président du comité scientifique pour la mise en place des structures dirigeantes de cette institution, « vouloir labelliser le café de Man, n'est pas une vue de l'esprit ». Car le potentiel de ce café produit en altitude, avec sa saveur, son parfum, son goût et ses vertus thérapeutiques,  est le plus prisé et le plus recherché au monde. D'où son importance.

L’Association  pour le Bien-être des paysans de Côte d'Ivoire (ABEPCI) a lancé le vendredi 28 juin à Yéou dans la Sous-préfecture de Grand-Bereby, l'opération de recensement des planteurs et leurs vergers. C'était en présence du représentant du délégué régional du Conseil Café -cacao, Kouakou Constant et du superviseur de l'opération, Dembelé Losseni.

Dans le cadre du Projet d'appui au renforcement de la compétitivité du secteur industriel (PARCSI), le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, avec le soutien des partenaires financiers, a organisé les 25 et 26 juin 2019, à Grand-Bassam, un atelier de validation des rapports de diagnostic ananas et mangue. Il a été question pour les participants, après examen des rapports, de formuler des contributions en vue de les enrichir.

Le directeur général de Sifca-Coop, société spécialisée dans l'achat et l'exportation du café-cacao, a présenté les perspectives de sa société aux partenaires de San Pedro. C'était le samedi 15 juin 2019 à l'hôtel Degny Plage à l'occasion d'un dîner de remerciement. M. Silué Boloba a d'abord fait le bilan des activités de l'année écoulée sur les trois sites que compte le groupe notamment Abidjan, Daloa et San pedro.

Distingué meilleur promoteur de la filière Café-cacao et meilleur artisan de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale de la structure  de communication Safam-com, en 2012 et 2013, puis fait ambassadeur du monde agricole en Côte d'Ivoire  en 2015 par l' Union des enfants des producteurs du Café-cacao de Côte d'Ivoire (Unepcci), Yao Kra 2,président du conseil d'administration de la Coopérative agricole de Lassinan Banco, dans la Sous-préfecture de Gabiadji, était le lundi 17 juin face à la presse dans un  hôtel de la place.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo