Koné Moussa et Kanga Koffi du Synappci et de l'Anaproci avaient, conjointement, animé le jeudi 19 mars 2020, une conférence de presse,  à la maison de la presse à Abidjan, au cours de laquelle ils avaient affirmé un manque de transparence dans la gestion du Conseil du Café –Cacao (CCC) et de la Fopcc. A cela, il faut ajouter, une accusation selon laquelle, le CCC a octroyé la bagatelle de 600 millions au Rhdp devant servir à financer  la campagne de ce parti politique à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire (..).

Le Synapci et Anaproci, deux syndicats de la filière Café Cacao ont animé une conférence de presse ce jeudi 19 mars 2020 à la maison de la presse à Abidjan Plateau pour demander la démission du Directeur général du Conseil du Café  Cacao (CCC), Ives Ibrahima Koné.

Reconnu par l'opinion internationale comme le meilleur café au monde, pour ses nombreux atouts, le café de Man rencontre cependant des difficultés pour être labellisé. Voilà pourquoi Interpellé par cette triste réalité,  M. Kouamé Kouabran Alexis, responsable des services techniques de la propriété intellectuelle à la tête d'une forte délégation étatique,  avec à ses côtés, les directeurs régionaux de toutes les différentes structures agricoles à savoir : Doumbia Siaka du Conseil Café-Cacao (CCC), et ceux de l'ANADER, de l'agriculture, du CNRA (..), ont entrepris une rencontre avec les acteurs de cette filière à la salle de réunion de la Préfecture de Man.

C’est pour améliorer les conditions de vie de ses membres que le président du conseil d’administration de la Socamea Coop-Ca, Traoré Bakary a inscrit ceux-ci à la certification, à la naissance de cette structure, le 08 août 2019.

Dans le cadre de la digitalisation des paiements et services numériques, un mémorandum d’entente a été signé le 31 Janvier 2018, entre le Gouvernement ivoirien à travers le Ministère de l’Economie et des Finances et le Groupe VISA.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, a échangé ce samedi 23 novembre 2019, à sa résidence sise à la Riviera-Golf, avec le ministre français de l’Agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume. 

Huit cents (800) exposants participent actuellement à la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animale d’Abidjan (Sara). L’évènement a ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre 2019 au Parc Expo situé sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët.

Le directeur régional du Conseil café cacao (Ccc) du Tonkpi, Doumbia Siaka, a interpellé récemment les opérateurs économiques à faire de la qualité sur le plan national lors de la campagne 2019-2020. Ces opérateurs économiques ont,  à leur tour, exhorté l’ensemble des acteurs de cette filière dans la région du Tonkpi à s’approprier ledit projet. Cela à commencer par celui qui détient la palme d'or de la Journée Nationale du Chocolat et du Cacao (Jncc) des Région du Tonkpi et du Bafing, M. Ouedraogo Ablass, Pca de la Société Coopérative Copanam (Scoop-Copanam), classée première dans la délégation régionale de Man.

Le mardi 05 novembre 2019, les meilleurs producteurs, opérateurs et coopératives ont été récompensés pour le travail qu'ils ont abattu lors de la campagne 2017-2018. A cet effet, Kouadio Kouassi, le meilleur producteur de la Délégation Régionale du Tonkpi, couvrant aussi le Bafing, a reçu des mains du préfet de la Région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme, un chèque de cinq cent mille francs (500.000 FCFA). Quand, à son tour, Ouédraogo Ablasse, recevait, un autre chèque de un million (1.000.000) FCFA, au nom de la société coopérative  SCOOP-Copanam, pour le prix de la meilleure coopérative.

Présidant la cérémonie de lancement de la 3ème édition des Journées Nationales des Chefs d'Entreprises (JNCE), le 25 octobre 2019 à Man, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a invité les Chefs d'entreprises à exploiter le potentiel agricole de la Région du Tonkpi pour ses opportunités de création de richesses et d'emplois.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo