JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Dans une déclaration faite ce dimanche 14 octobre 2018, le Secrétaire Exécutif en chef du Pdci-Rda a dénoncé plusieurs irrégularités constatées lors du scrutin des élections municipales et régionales qui ont eu lieu le 13 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Il déplore le fait que des militants du Pdci-Rda ont été violentés au cours de ce scrutin et surtout le fait la CEI a fait l’objet d’amateurisme dans la gestion de ces élections.

Les  rencontrent se suivent et se ressemblent chez les pachydermes ivoiriens. Lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun et comptant pour le match allé, Jonathan Kodja, Eric Bahi, Cheick  Doukouré et Cornet ont crucifié la sélection centrafricaine au stade de la Paix de Bouaké sur le score de 4-0.

Le Président Alassane OUATTARA, accompagné de son épouse, Dominique OUATTARA, a accompli son devoir civique, ce samedi 13 octobre 2018, au Lycée Sainte Marie de Cocody, dans le cadre des élections municipales et régionales 2018. 

Le maire sortant de San Pedro, Boueka Nabo Clément a voté ce samedi 13 octobre 2018 dans le cadre du scrutin pour les élections municipales. A cet effet, il s’est adressé aux électeurs de sa localité.

Alors que la Commission Electorale Indépendante (CEI) criait sur tous les toits qu’elle était prête pour l’organisation couplée des élections municipales et régionales sur tout l’ensemble du territoire national ivoirien, le constat sur le terrain, ce samedi 13 octobre 2018 est tout autre.

Le candidat du Pdci-Rda, à sa propre succession dans la commune de Koumassi, pour les élections municipales, Raymond N’dohi, a accompli son acte civique de vote ce matin après 09h dans le centre de votre au Groupe scolaire Grâce Divine non loin de sa résidence, dans le bureau de vote N°04. Il avait à ses côtés son épouse Armande N’Dohi qui a également voté.

C'est ce samedi 13 octobre 2018 que les électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes pour choisir leurs nouveaux maires  et conseillers régionaux pour un nouveau quinquenat. Ce, après avoir écouté les candidats dans toutes leurs diversités (les représentants de partis politiques, de groupements politiques, des indépendants...) pendant 14 jours de campagne sur le terrain, sur le territoire national. 

Gué Pascal est le président de la chambre Régionale des Rois et Chefs  du Tonkpi. Par ailleurs, il est membre du directoire de la chambre nationale des Rois et Chefs de Côte d'Ivoire. C’est  en cette qualité qu'il est en droit de recevoir tous les candidats. Malheureusement, cette sage  façon de faire de ce chef, semble déplaire à certains candidats. Et leurs partisans se permettent de poster des allégations contre lui sur les réseaux sociaux. 

Soko Gnepa Émile candidat Rhdp aux élections du conseil régional a appelé à des élections apaisées. C'était le jeudi 11 octobre au cours d'une rencontre avec les journalistes à son domicile. "J'ai fait la campagne conformément au slogan de ma famille politique Rhdp qui est Rassemblement et paix. Et partout où je suis passé, j'ai toujours dit que, l'élection ce n'est pas la guerre. Une élection, c'est de faire en sorte que, les électeurs acceptent librement votre programme de société ", a-t-il soutenu. Avant d'inviter les candidats et leurs électeurs à contribuer au bon déroulement du scrutin du samedi 13 octobre 20185.

Mlle Rita Koko, assistante au cabinet du candidat Cissé Aboubakari aux élections municipales du 13 octobre 2018, à Aboisso, est confiante de la victoire de son candidat. Car, celui-ci depuis longtemps, a fait la population, sa priorité.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo