JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Nous espérons que ce titre ne soulèvera pas quelque courroux de quelqu’un. L’expression, le « Nègre » d’Amérique ou, comme on le disait, dans le temps, le « Turc » d’Europe, et chez nous, dans les grandes exploitations françaises, le « Mossi » des champs, doit se comprendre ici comme un gros bosseur, à la limite, l’homme ou la femme qui ne rechigne à aucune tâche pour plaire à son maître qui lui assure la pitance de sa panse qu’il ne pense, sûrement, pas.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara, ont eu un entretien, ce vendredi 19 juillet 2019, à leur Résidence à Cocody, avec la Princesse Sarah Zeid de Jordanie, Conseillère du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en matière de nutrition.

A l’issue de 90 mn de jeu, c’est l’équipe des Fennec d’Algérie qui a pris le dessus sur l’équipe des Lions de la Teranga du Sénégal sur le score étriqué de 1-0.

Dans le volet automatisation de la femme, issu d'un programme initié par l’ong Likoleh Côte d'Ivoire et son partenaire financier, Open Society Initiative For West Africa ( OSIWA), le mardi 16 juillet 2019, ladite structure avec à sa tête son coordonnateur adjoint, Kindo Ousseny, a effectué une visite de terrain dans le village de Gouékangouiné. Il était question pour Kindo Ousseny et ses pairs de s'informer sur le travail effectué par le groupement Ydo. Ce après avoir reçu,  un an après, un important appui financier de l’ong Likoleh Côte d'Ivoire, pour la création d'une plantation de 1,5 hectare de manioc Yacé et bonoua.

La seconde édition du grand prix du meilleur Directeur de publication de Côte d’Ivoire organisé par le Forum des directeurs de publication en collaboration avec son grand partenaire le Réseau des chambres des experts européens département Afrique de l’Ouest (Rceedao) a été lancé ce jeudi 18 juillet 2019 au siège du Rceedao dans la commune de Cocody. Cette seconde édition a pour thème : « Elections apaisées et développement durable ». Il s’agit de promouvoir, à travers les écrits, les notions d’élections apaisées et de développement durable en Côte d’Ivoire et en Afrique tout en sachant que la presse est un grand vecteur de communication et qu’une élection apaisée est le gage d’un développement durable.

Le navire de transport rapide expéditionnaire de la Spearhead USNS Carson City (T-EPF 7) est arrivé à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 15 juillet 2019 pour une visite portuaire prévue à l’Appui du déploiement du poste de partenariat pour l’Afrique (APS) 2019 du navire au Golf de Guinée.

Johnson Adiko, Président de la Coalition Patriotique pour l’Emergence dénonçant une mafia autour du président Ouattara, l’invite à s’en débarrasser. Aussi, dans cet entretien, Johnson Adiko tenant responsable de la misère des ivoiriens, les collaborateurs du Chef de l’Etat, appelle à un éveil de conscience des populations ivoiriennes à ne plus accorder leur confiance aux candidats à la présidence dont l’offre politique est simplement basée sur un militantisme politique, l’ethnie ou sur la religion. 

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mardi 16 juillet 2019, avec l’Ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire, Thomas Litscher. En fin de mission, le Diplomate suisse est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et a profité de l’occasion pour passer en revue la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Suisse.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Forum de la diaspora ivoirienne, le 15 juillet 2019 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que 4 500 migrants sur près de 6 000 ont bénéficié d’un appui à la réintégration socio-économique en Côte d’Ivoire.

La Mutuelle pour le développement du département de Zuénoula (Mudez)  a offert, le vendredi 12 juillet 2019, des chaises  à la Préfecture de ladite localité. C’était lors de la visite de compassion, de soutien et de réconfort  aux victimes de l’assassinat de l’ancien chef de village de Bohizra, évènement malheureux survenu les 5 et 6 juin 2019. A cette occasion, les populations de Bohizra mécontentes avaient saccagé les locaux de la Préfecture.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo