Région

Région (508)

La prime de mission octroyée à chaque policier en mission dans le cadre du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire suscite des mécontentements dans les rangs des policiers des préfectures de police du Pôrô et du Tchologo. Ceux-ci dénoncent la mainmise de ces primes par leur supérieur.

La population de Modeste, village situé à quelques encablures de la ville historique de Grand-Bassam était en joie le jeudi 29 octobre 2020. Pour la simple raison qu’elle a eu droit à la présentation de l'ordonnance judiciaire désignant Nanan Jonas Niamkey Konney comme chef provisoire.

Après les départements d'Aboisso, Tiapoum et Adiaké, la 3è vice-présidente de la Commission Électorale Indépendante (CEI), chargée des régions de l'Agnéby-Tiassa, de la Mé et du Sud-Comoé, Salimata Porquet a rencontré le mardi 27 octobre 2020, en présence du corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux, les femmes, les jeunes, et les responsables de partis politiques de Grand-Bassam, au centre de culture Jean-Baptiste Mockey. Il était question pour la délégation de la CEI d'instruire les populations sur le mode opératoire du scrutin du 31 octobre prochain. Aussi Salimata Porquet a apporté le message du président de la CEI, Ibrahime Kuibiert-Coulibaly.

L'organisation de la société, dénommée Paix- Unité-Réconciliation et Égalité (PURE), a organisé le mercredi 14 octobre 2020 à Bonoua une conférence de presse doublée d'un atélier. C'était en présence des autorités traditionnelles et administratives dont le Sous-préfet de Bonoua, Docteur Kra Kouadio Maizan qui a salué cette belle initiative.

Les différents secteurs de l'économie mondiale étant de plus en plus tributaires des technologies de l'information et de la communication, la ville de Grand-Bassam ne veut pas rester en marge. À cet effet, en collaboration avec le VITIB, le maire Jean-Louis Moulot vient de doter la jeunesse de Grand-Bassam d'un complexe éducatif et technologique. 

Les jeunes du canton Nionos réunis au sein de l’organisation du conseil des jeunes de l’entente (Ocje) ont organisé la 4ème édition de la journée du mérite et de l’excellence au cours de laquelle les meilleurs élèves de Zougounéfla, à 38 km du chef-lieu de sous-préfecture de Vouéboufla, ont été récompensés.

Une semaine après le début des inscriptions au Cours préparatoire première année (CP1), les parents d’élèves, dans les localités de Bouaflé et Bonon, traînent toujours les pas, donc il n’y a pas d’affluence devant les bureaux des directeurs d’écoles.

Dans les  Églises catholiques, l’Assomption de la Sainte Vierge-Marie est célébrée liturgiquement de manière solennelle et s’accompagne fréquemment de processions religieuses. Ainsi la date du 15 août 2020 est restée la date de la fête principale de la Vierge Marie, mère de Jésus, fils de Dieu. Cette mère, n’est pas morte comme tout un chacun. Mais est entrée directement dans la gloire de Dieu. Et donc pour se souvenir, les chrétiens catholiques célèbrent cette assomption chaque année.

Lors d'un meeting à Bin-Houyé, les ministres Konaté Sidiki et Flindé Albert, ont évoqué la question de la sécurisation de la Zone  frontalière des localités de Zouan-Hounien et de Bin-Houyé avec le Liberia. En effet, présents dans la région du Tonkpi, lors des deux dernières semaines du mois de juin afin de superviser le processus de l'enrôlement pour le compte de leur parti, le Rhdp, les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, ont entrepris des consultations auprès du corps préfectoral, les chefs coutumiers et les populations.

Le ministre Albert Mabri Toikeusse a parrainé, le samedi 27 juin 2020, dans la sous-préfecture de Gouékangouiné, une cérémonie d’inauguration de latrines publiques modernes construites par le Rotary club de Man cascades, afin de contribuer à l'assainissement et à la santé des populations de cette localité.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo