Région

Région (480)

Une forte pluie suivie d’un vent violent a détruit plus d’une dizaine d’habitations dans le village de Douonéfla, dans la sous-préfecture de Zanzra dans le département de Zuénoula le mercredi 1 avril 2020.

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus ou le Covid-19, le président du parti " Pour la République et la Démocratie"(PRD), l'honorable Dominique Adié, député de la commune de Bouaflé, a,  face à cette situation, appelé les populations à respecter les mesures de prévention contre la maladie et a offert de milliers de kits de protection composés, entre autres, de seaux, de gants, de cache-nez, de gel hydro alcoolique et de savon liquide à la population de Bouaflé, les 28, 29 et 30 mars 2020, à la Préfecture de Bouaflé. 

Dame Kouassi Adjoua Ameline Epse Mousso, la plus âgée de sa génération, est décédée le 25 janvier dernier, à l’âge de 111 ans, à Anno son village natal (25 kms au Nord-ouest d'Agboville).  Elle a été inhumée le samedi 7 mars 2020, reposant désormais auprès de son Epoux disparu en 2001, soit 19 ans plutôt. Cette chantre émérite de l'église Papa Nouveau était facilement reconnaissable par sa chevelure toute blanche.

Dans son discours d’ouverture, M. Doffou Jean Ferdinand, sous-préfet de N'douffoukankro, recevant les chefs de village de sa circonscription territoriale, le mercredi 25 mars 20, a indiqué que depuis l’apparition de la maladie à virus en Côte d'Ivoire à travers des épidémies successives, la notion d’urgence a pris une toute autre signification dans la mentalité des gens, spécialement ceux en charge de la gestion des affaires du pays au quotidien.

On pourrait tout leur reprocher, sauf leur engagement pour le Rhdp, dans lequel s'est mué leur parti d'origine le RDR. Et cette loyauté, a expliqué le samedi 21 mars 2020, en respect pour les dispositions étatiques contre le Covid-19, la  réunion d'au moins 30 personnes, au sein du siège du Rdr de Man, des jeunes dudit parti,  afin de dire non à l'avis  d'Aboubakar Fofana, l'actuel Maire de Man et délégué départemental du Rhdp, pour le choix de Zas, à la tête de la jeunesse du Rhdp.

Le Sous-préfet de N'douffoukankro dans le département de Bouaflé, Doffou Jean Ferdinand est engagé dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. En effet, le vendredi 20 mars 2020,  le représentant du chef de l'État, a organisé une campagne de sensibilisation sur les mesures de prévention contre le coronavirus.

Le commissaire divisionnaire, Ouattara Brahima, par ailleurs, préfet de police de Man, a organisé le samedi 07 mars 2020, à la Préfecture de police de Man, un forum à l’attention des forces vives de la société de la capitale de l’Ouest montagneux. Il s’est agi pour lui de mettre en évidence l'importance de la carte nationale d'identité et  de réfléchir à la bonne  tenue des élections prochaines à Man.  Cette rencontre avait pour thème : « Perspectives pour des élections apaisées ».

Madame Gueu  Eugénie, directrice de " l'ong Koidi", a, le samedi 07 mars 2020, organisé deux activités en une. Le premier pan, portait sur une sensibilisation concernant les Infection sexuellement transmissible (Ist) et particulièrement sur le dépistage du Vih-Sida et les mesures préventives contre ce mal.

 Des travaux de réhabilitation des rues de la ville de Bouaflé et les villages de la Sous-préfecture de Pakouabo sont en cours dans le cadre des préparatifs des obsèques de l’ex-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Koffi Diby.

Le samedi 29 février 2020, lors de l'investiture d'une structure de base du FPI à Kpangoui2, qui marquait aussi l'entame de la campagne de ce grand parti dans la commune de Man, par "le Canton Souin", Sia André, Vice-président dudit parti, en charge du Tonkpi,  a fait remarquer à l'opinion, que ce jour marque également le réveil du FPI à Man.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo