Région

Région (429)

À l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, le dimanche 11 août 2019, à la grande mosquée de Bouaflé, L’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Konaté Idriss, a exhorté la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation ivoirienne.

Le médiateur délégué de la République du Haut-Sassandra, Guei Brissy Lucas, a effectué une tournée de sensibilisation du 29 au 31 Juillet 2019, sur le fonctionnement de l’institution ‘‘Le médiateur de la République ”.

Au total, 11 sur 99 territoires de villages du département de Bouaflé ont été bouclés dans le cadre de l’opération de délimitation, soit un taux de réussite de 10,89%, selon la directrice régionale de l’Agriculture et du Développement rural de la Marahoué, Coulibaly Ténédja Ramata.

La 3ème  édition de la journée de l'excellence, organisée le 20 juillet 2019, par le sous-préfet de Bogouiné, N'zi Donatien, en prélude de la fête de l'indépendance,  a permis de distinguer 40 personnes les plus méritantes de ladite circonscription dans plusieurs secteurs d'activités.

L'ong Likoleh Côte d'Ivoire, pour réussir son programme de rapprochement des services de l’état civil des maternités, a offert au département de Biankouma, une moto qui servira à faire la liaison entre l’hôpital et la Mairie de Biankouma. Cette moto permettra de procéder à la déclaration et à l'enregistrement immédiat des naissances.

Dans le volet automatisation de la femme, issu d'un programme initié par l’ong Likoleh Côte d'Ivoire et son partenaire financier, Open Society Initiative For West Africa ( OSIWA), le mardi 16 juillet 2019, ladite structure avec à sa tête son coordonnateur adjoint, Kindo Ousseny, a effectué une visite de terrain dans le village de Gouékangouiné. Il était question pour Kindo Ousseny et ses pairs de s'informer sur le travail effectué par le groupement Ydo. Ce après avoir reçu,  un an après, un important appui financier de l’ong Likoleh Côte d'Ivoire, pour la création d'une plantation de 1,5 hectare de manioc Yacé et bonoua.

La Mutuelle pour le développement du département de Zuénoula (Mudez)  a offert, le vendredi 12 juillet 2019, des chaises  à la Préfecture de ladite localité. C’était lors de la visite de compassion, de soutien et de réconfort  aux victimes de l’assassinat de l’ancien chef de village de Bohizra, évènement malheureux survenu les 5 et 6 juin 2019. A cette occasion, les populations de Bohizra mécontentes avaient saccagé les locaux de la Préfecture.

Morokro sous-préfecture, anciennement appelée « sous-région-Agni de Tiassalé », est au creux de la vague, juste pour dire qu’elle affronte de nombreux maux, et non des moindres. Il ne fait pas du tout bon s’y hasarder par ces temps de saison de pluies. La voie, ah cette voie ! Qui part du Pk120 à la sous-préfecture de Morokro, distant de 15 kilomètres, que le gouvernement a promis bitumer, par la voix de son ex-Premier ministre, devenu Vice-président de Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie dans le Moronou dans la région de Bongouanou, ne l’est point à ce jour.

L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et N’gattakro, 4è vice-président du conseil régional de l’Iffou, était le jeudi 11 juillet 2019, à Pepressou. Il y était pour constater l’état de dégradation très avancé de l’axe Pepressou-Allocokro. Après le constat fait, il a fait savoir qu’il est là pour interpeller le gouvernement et montrer au monde entier que les routes dans la région de l’Iffou sont en état de dégradation très avancé.

Le département de Tiassalé est un endroit bien particulier. Est-ce à cause de son caractère composite ? Les populations jasent aussi bien dans la commune que dans les villages. Nous rapportons quelques échos.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo