Région

Région (460)

Nommé nouvellement directeur régional de l'Artisanat dans le Tonkpi, Bamba Moustapha a décidé très tôt d'entreprendre des rencontres sectorielles avec les acteurs de ce milieu dans le Tonkpi. Pour réussir son pari, il entend identifier et recenser les attentes des acteurs.

Le vendredi 17 janvier 2020, Doumbia Siaka, directeur régional du Conseil Café-Cacao (CCC) et ses pairs de ladite filière, ont fait don de 6 Split avec frais d'installation à la Préfecture de Man. Cet acte générosité a pris forme suite à la dernière Journée Nationale du Chocolat et du Cacao (JNCC), tenue dans la salle de réunion de la préfecture de Man. Où à cause de la vétusté des climatiseurs, une chaleur torride, avait fortement gêné l'Assemblée.

La nouvelle sous-préfète de la Sous-préfet de Morokro, dans le département de Tiassalé, Mme Sidibé née Oulaï Audrey a, officiellement pris fonction le samedi 18 janvier 2020 au sein de la dite sous-préfecture en présence sous le regard bienveillant du nouveau préfet de Tiassalé, Koné Vakaba.

L’ancien préfet du département de Sinfra, région de la Marahoué, Lancina Fofana, a passé le flambeau, lundi 13 janvier 2020,  à son remplaçant Coulibaly Yahaya.

 Le préfet de Zuénoula, Amani Tiemoko, a reçu vendredi 10 janvier 2020, les vœux de nouvel an des corps constitués du département lors d’une cérémonie où il les a invités à des élections “sans crise postélectorale, sans violence, sans perte en vie humaine” en 2020.

Au cours d'un entretien, tenu le samedi 04 janvier 2020,  Bacem Balas, un opérateur économique, représentant la société "Ali Baba", sise à Man,  spécialisée, en distribution de produits alimentaires, boulangerie, super marché et glacier, a souhaité ses vœux, les meilleurs au président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara; au ministre Abdallah Mabri Toikeusse; aux autorités administratives de Man, avec à leur tête, le préfet hors grade Soro Kayaha Jérôme; aux autorités judiciaires,  aux forces de l'ordre et populations de Man.

La toute première femme cheffe de canton dans le département de Zuénoula, dame Tra Lou Yato Brigitte, a été désignée par la Chaire Unesco de l’université Félix Houphouët-Boigny, ambassadrice de la culture de la paix.

Un nouveau chef a été désigné  dans le village de Bénou, dans la sous-préfecture de N'douffoukankro. Après la mort de l’ancien chef Nanan  Koffi Kouassi Bônin en 2005, la famille d'Akla Kouassi du village Klatron a été choisie selon les us  et coutumes locales, représentée par Nanan N'guessan Konan Dominique pour la succession. Il portera désormais le nom de Nanan Konan. 

Du 21 au 23 décembre, le village de Yoh situé à 4 kilomètres de Touba, abritera la 4ème édition du festival des danses, des arts et de la culture Dan. L’édition 2019, a pour innovation majeure, l’introduction de la gastronomie. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le 21 décembre 2019, par El Hadj Fadiga Bambadjan, « le protecteur du Ouan» en présence de Bamba Jean Marie (Yatié), le commissaire général dudit festival. 

Le samedi 14 décembre 2019, s’est tenue à Gohounfla, dans la Sous-préfecture de Gohitafla, une cérémonie d’inauguration d'un collège flambant neuf, que le député Lucien Gomi Bi Zahouli a mis gracieusement à la disposition du Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo