Région

Région (345)

Le 09 juillet 2018 a eu lieu dans la cours de la préfecture de Man, la célébration de la sixième journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale. A cet effet, Dr Kouassi Émilienne, directrice générale adjointe de la santé a représenté la ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie.

Kouakou Kra, vice-président du Fpi chargé du Bounkani a rencontré le dimanche 08 juillet 2018 au Centre audiovisuel (CAV) de Man les militants de son parti. L'objectif majeur de cette rencontre était de travailler avec  la base, afin de mettre en évidence la portée de l'opération "N'zrama", étoile en langue Agni dont le but est d’enraciner le FPI partout dans cette Région.  A la fin des travaux, l'émissaire du président Pascal Affi N’Guessan s'est dit heureux de savoir que son parti, en plus de renaître de ses cendres dans cette Zone, est très actif. Même s'il reste beaucoup à faire.

La deuxième édition du Festival des Arts et de la Culture Dan dénommé « TONKPI NIHIDALEY » prévue du 1er au 10 décembre 2018 à Man dont le thème est : « CULTURE, COHESION SOCIALE ET PROSPERITE » a officiellement été lancée à Abidjan le vendredi 6 juillet 2018. A cette occasion, le Président du Conseil régional du Tonkpi, le ministre Albert Mabri Toikeusse, a invité les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile, les pays étrangers et les populations du Tonkpi et l’ensemble des Ivoiriens à ce rendez-vous de promotion culturelle. Aussi pour cette deuxième édition Mabri Toikeusse a annoncé comme invité spécial international, la Chine et au niveau national, le Peuple Baoulé. Etaient présents à ce lancement, le ministre de la Culture Bandaman Maurice…Ci-dessous l’intégralité de son discours.

Mme Léopoldine Coffie est candidate à la candidature aux élections du Conseil régional du Haut-Sassandra pour le compte de son parti, le Pdci-Rda. Depuis le mardi 26 juin dernier, elle a déposé ses dossiers à la délégation Pdci-Rda de Daloa en présence du représentant du délégué communal, lnza Sylla, qui l'a réceptionné et du permanent Zokpo Raphaël.

Dans la matinée du mardi 03 juillet 2018,  M. Sédé Dro, Fédéral du FPI à Man, a fait l'annonce d'une future alliance UDPCI-FPI. Cette alliance devrait se faire dans le cadre des prochaines échéances électorales ( Municipales-Régionales). Mais il a souhaité que cela fasse l'objet de franchise et d'actions communes sur le terrain. " Il ne faudrait pas que cette alliance se déroule seulement entre quatre murs et que dans la réalité l'on n'ait  pas la certitude de son existence. Car en dehors des murs, nous souhaitons que le vice-président chargé de la Région du Tonkpi au FPI, M. Séa André et le président de l'UDPCI Abdallah Mabri Toikeusse investissent le terrain politique ensemble, via des meetings. Surtout en ayant en cœur les mêmes ambitions et discours", a-t-il souhaité.

Il était 8 heures précises  le lundi 02 juillet 2018 quand le top départ des épreuves du baccalauréat session 2018, a été donné au centre lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba. Les candidats au nombre de 267 dont 84 filles toutes séries confondues, disposés dans 10 salles de composition, ont reçu bien avant le lancement des épreuves, la visite des autorités de la ville au nombre desquelles Achy Yapi Alexandre, secrétaire général 1 de la Préfecture de Touba,  représentant le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba. Qui pour la circonstance, avait à ses côtés, Issouf Doumbouya, le Drenet-Fp.

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a ouvert, le lundi 1er juillet 2018 à Gagnoa, les vannes d’une unité de traitement d’eau potable de 2 000 m3 supplémentaires. Ce nouveau centre de traitement vient en appui au réseau de distribution local et profitera à 40 000 personnes.

En prélude à l’édition 2018 du pèlerinage à la Mecque, une équipe du commissariat général du Hadj, s’est rendu à Touba, chef-lieu de la région du Bafing. C’était le dimanche 24 Juin 2018 au sein de la grande mosquée de la ville. A en croire Moctar Dosso, chef de délégation, il s’agit d’une mission de « supervision et d’écoute » dont le but est d’apprécier le niveau de formation des candidats au pèlerinage à la Mecque, relever les difficultés et de prodiguer des conseils pour la suite.

Le Centre Multi-Ethnique de Médiation et d’Arbitrage du canton Balo, dans la sous-préfecture de Boguédia, département d’Issia, Région du Haut-Sassandra, a abrité, récemment, la 1ère édition de la journée annuelle de cohésion sociale. Cette journée était organisée par le Collectif des Chefs de villages et de Communautés du Canton Balo. Cette cérémonie qui a réuni tous les fils et filles de la sous-préfecture avait pour invité Spécial, le professeur Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut-Sassandra.

Dans le cadre de la sensibilisation des militants du RDR et du RHDP à prendre part au processus de l’enrôlement, Diaby Lanciné, Directeur Général du Fonds d'Entretien Routier (FER), par ailleurs Secrétaire général chargé des élus locaux au RDR, s'est rendu à Facobly le samedi 16 juin 2018. A cet effet, les organisateurs de ladite cérémonie avec à leur tête Dr Guéï  Arsène, Secrétaire départemental du RDR de Facobly, ont profité pour présenter à l'émissaire du RDR et aux populations de Facobly, le candidat aux prochaines élections municipales de leur parti. Il s’agit de l'inspecteur général de l’Education nationales M. Gabriel Guéhi Monin.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo