Région

Région (504)

Les jeunes du canton Nionos réunis au sein de l’organisation du conseil des jeunes de l’entente (Ocje) ont organisé la 4ème édition de la journée du mérite et de l’excellence au cours de laquelle les meilleurs élèves de Zougounéfla, à 38 km du chef-lieu de sous-préfecture de Vouéboufla, ont été récompensés.

Une semaine après le début des inscriptions au Cours préparatoire première année (CP1), les parents d’élèves, dans les localités de Bouaflé et Bonon, traînent toujours les pas, donc il n’y a pas d’affluence devant les bureaux des directeurs d’écoles.

Dans les  Églises catholiques, l’Assomption de la Sainte Vierge-Marie est célébrée liturgiquement de manière solennelle et s’accompagne fréquemment de processions religieuses. Ainsi la date du 15 août 2020 est restée la date de la fête principale de la Vierge Marie, mère de Jésus, fils de Dieu. Cette mère, n’est pas morte comme tout un chacun. Mais est entrée directement dans la gloire de Dieu. Et donc pour se souvenir, les chrétiens catholiques célèbrent cette assomption chaque année.

Lors d'un meeting à Bin-Houyé, les ministres Konaté Sidiki et Flindé Albert, ont évoqué la question de la sécurisation de la Zone  frontalière des localités de Zouan-Hounien et de Bin-Houyé avec le Liberia. En effet, présents dans la région du Tonkpi, lors des deux dernières semaines du mois de juin afin de superviser le processus de l'enrôlement pour le compte de leur parti, le Rhdp, les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, ont entrepris des consultations auprès du corps préfectoral, les chefs coutumiers et les populations.

Le ministre Albert Mabri Toikeusse a parrainé, le samedi 27 juin 2020, dans la sous-préfecture de Gouékangouiné, une cérémonie d’inauguration de latrines publiques modernes construites par le Rotary club de Man cascades, afin de contribuer à l'assainissement et à la santé des populations de cette localité.

L'honorable Doua Blondé Obed, par ailleurs président du mouvement national des agriculteurs du Rhdp, a, le dimanche 28 juin 2020,  réuni toutes les forces vives de la région du Tonkpi, dont le ministre Konaté Sidiki, le ministre Albert Flindé, le maire de Man Aboubacar Sidiki Fofana (...) afin de sensibiliser ses pairs à prendre part au processus de l'enrôlement.

La Fédération des Mutuelles de Bôvô (FEMUB) a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 13 juin 202 à Doukouya, à l’issue d’une assemblée générale qui a vu la participation des présidents et représentants des mutuelles de chaque village dudit canton.

Débutée le vendredi 18  juin 2020, la tournée politique de l'honorable Dely Mamadou pour la sensibilisation des militants Rhdp à l'enrôlement sur la liste électorale a pris fin le dimanche 20 juin 2020 à Blapleu, sous-préfecture dont il est originaire. En plus de Blapleu, les localités de Santa et Kpata ont également été visitées par l'honorable Dely Mamadou. Les discours et remarques concernant ledit processus étaient les mêmes. A savoir, le manque d'affluence dans les bureaux d'enrôlement.

Le vendredi 19 juin 2020, l'honorable Dely Mamadou, a eu des échanges très fructueux avec  les militants de base de son parti le Rhdp à Gbangbé Gouiné Gansé et Gbonné. Le député Dely Mamadou, en sa qualité de coordonnateur départemental du Rhdp à Biankouma 1,  a, également, galvanisé les militants de base à prendre part au processus d'enrôlement. Cette rencontre a permis à l'honorable Dely Mamadou, de relever toutes les difficultés rencontrées, au rang desquelles figure la confection des documents afférents au processus de l'enrôlement.

Sillonnant les localités de l’Ouest montagneux depuis quelque temps dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, à l'étape  de Zouan-hounien,  ville  dont est originaire le ministre Albert Mabri Toikeusse,  le ministre Konaté Sidiki, a démontré que le RHDP est "le parti le plus important de Côte d'Ivoire".

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo