Région

Région (364)

Dans la matinée du samedi 15 septembre 2018, une rencontre d'urgence a eu lieu au domicile de l'ambassadeur Bleu Lainé Gilbert. La raison, est qu'une rumeur faisait état du non approbation de la chefferie de la candidature du ministre Bleu Lainé pour le compte du PDCI, aux échéances des élections municipales du 13 octobre prochain à Man.

Azi Koffi Serges, opérateur économique, a remis, le vendredi 07 Septembre 2018, aux autorités policières de Bouaflé, un véhicule 4X4 de type tout terrain. Cela à la faveur de la cérémonie de reconnaissance organisée, en leur honneur.

Le mercredi 05 septembre 2018, la Jeune chambre internationale de San-Pedro a réitéré son soutien aux malades de l'ulcère de buruli du centre DONATA. Cette Olm de feu a fait un important don en vivres et non vivres composés de matériel médical, savon, sacs de riz, bidons d'huile et de kits scolaires. "Cette action de la JCI se fait depuis 2014.

Sous le haut patronage du préfet de Région, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Privat-Anatole, le nouveau chef de terre de Daloa, Kipré Ibo Marcelin, instituteur à la retraite,  né en 1947 à Tagoura, village situé sur l’axe Daloa-Vavoua sera intronisé demain samedi 1er septembre 2018. Cette cérémonie d’intronisation est parrainée par Me Kossougro Sery Emile Christophe, Avocat à la Cour et délégué communal Pdci-RDA, candidat aux élections municipales 2018, choisi par son parti pour défendre ses couleurs et le Co-parrainage du ministre Britto Nama Boniface, délégué Daloa et 2e vice-président du conseil régional du Haut-Sassandra.

ZAMBLE Zahouli Zéphirin a intronisé le nouveau chef central de Nénézra du canton Gnanangon de la  sous-préfecture de Kanzra dans le département de Zuénoula, lors d’une cérémonie placée sous le haut patronnage de Charles Koffi Diby, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel dont il représentait à la fois en sa qualité de parrain, en présence du professeur Tchié Bi Alexis chef dudit canton, plus 50 chefs de village, de terre et d’une foule nombreuse.

 La plate-forme des coordonateurs jpdci, sous la houlette de leur président Franck Tapé, par ailleurs coordonnateur Jpdci vavoua3, a sillonné toute la région du Haut-Sassandra, afin de la remobilisation de ses structures pour la victoire sans emballages de leurs candidats aux municipales et régionales.

L'Eglise Évangélique de Réveil Internationale de Côte d'Ivoire (EERI-CI), organise un camp de prière de femmes au lycée professionnel de Man. Débuté le 20 août 2018, ledit camp prendra fin le 26 août prochain. Ce camp parrainé par l'honorable Siki Blon Blaise, regroupe sur le site choisi, des milliers de fidèles chrétiennes venues d'horizons divers du pays.

C'est désormais une tradition chez le Directeur Général de Azing Ivoire. A l'occasion de la fête de la Tabaski, Azi Serge a, encore, fait parler son cœur. Ce Mardi 20 Aout 2018, le Directeur Général de Azing Ivoire a fait don de plusieurs béliers aux chefs de communauté, aux leaders d'opinion aux imams, aux responsables de jeunes, de femmes et aux hommes de média de la commune de Bouaflé.

Doumbia Adama dit Doum Fils, trésorier principal de la commune d’Adjamé, premier adjoint au maire de la commune de Touba également, Secrétaire départemental adjoint du RDR de Touba, était face à la presse le dimanche 19 août 2018, à sa résidence de Touba-Trobiaville. Au menu des échanges, ses rapports avec ses supérieurs hiérarchiques politiques locaux, sa vision et la session d’arbitrage (élections primaires), tenue à Abidjan au siège du Rassemblement des républicains en vue de la désignation des candidats pour le compte des prochaines élections municipales à Touba.

Ce  sont 30 agents paramilitaires (Eaux et Forêts 08 des Douanes 10 des Affaires maritimes et portuaires 05 et Gardes pénitentiaires 07, en charge de l’enregistrement et de l’entreposage des armes, venus de diverses horizons qui se sont retrouvés à un stage qui a été organisé par le Secrétariat du Conseil National de Sécurité, en collaboration avec ALPC et l’Ecole de Gendarmerie, dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité, en vue de consolider les acquis de la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire à travers le service des Nations Unies pour l’action contre les Mines (UNMAS), en matière de sécurisation et de stock des armureries. C’était du  lundi 13 au mardi 14 août 2018, à l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé à Daloa.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo