Région

Région (416)

Le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Dr Serge Anicet Brou Yao Joseph à célébré, le samedi 15 Juin 2019 au complexe sportif de Koblata, les mères de Bouaflé, en présence des autorités locales, des chefs religieux et traditionnels.

Koulibaly Bahima, président de la ligue régional de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous  (Firape) dans le Bafing, a procédé à l’investiture  de Samassi Abdoul  Carlos, le tout nouveau président de section da ladite fédération. 

La journée de l'Enfant africain est célébrée le 16 juin de chaque année, afin de rappeler que la situation des enfants en Afrique est toujours préoccupante et que la réalisation de leurs droits reste un défi majeur des Etats. Le thème choisi par les experts, cette année est « L'action humanitaire en Afrique: Les enfants d'abord ».

Mobilisé comme un seul homme, le peuple Yowlè de Bouaflé, a choisi son camp : le RHDP dirigé par le président Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, samedi 08 juin 2019, à Ouanzanou, dans la Sous-préfecture de Bouaflé. A cette occasion, le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Amedé Kouakou a exhorté  les hommes politiques à véhiculer des messages de paix et de cohésion afin que les ivoiriens vivent dans l’harmonie.

Après les tensions particulièrement vives survenues aussi bien à Zuénouta qu'à Bohizra, les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019, suite à la mort tragique du chef  Djé Bi Djè Robert, vice-président du collectif des chefs coutumiers de la Marahoué, un calme précaire règne au niveau des deux localités, avec des populations qui vivent toujours dans l'angoisse d'un retour à la violence. Mais des tangues se détiennent. Selon nos sources, l'un des suspects aurait expliqué que la mort du chef  Dje Bi a été planifiée au cours d’une réunion de vingt cinq (25) personnes.

Dans la matinée du vendredi 07 juin 2019, la Mutuelle des agents du contrôle financier (Mucaf) a  remis plusieurs dons importants à la Chambre des artisans et au centre social de Man. Concernant le centre social, il a reçu, dans le cadre de ses activités d'accouchements maternelles un lit d'accouchement, deux lits d'hospitalisation, deux matelas, deux tensiomètres et deux pèse-bébés.  Aussi, pour booster les activités sociales du centre social, la Mucaf, lui a fait don, de deux balançoires, d'un toboggan, une tonne de ciment et une enveloppe de cent mille francs  (100.000 Fcfa).

Un mois de partage et de solidarité. C'est la raison qui a justifié le don du l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) envers les responsables des partis membres du RHDP (Rdr, Upci, Mfa, Udpci, Concorde, Pdci Renaissance, Rassemblement, Lider) en Côte d'Ivoire. Cette remise de don a eu lieu au siège du Rdr de Bouaflé le Lundi 27 Mai 2019. Il est constitué d’une demi-tonne de sucre, afin d'aider les coordinateurs et responsables à rompre le jeûne.

Les chefs des grands commandements des Forces de défense et de sécurité, (Police, Gendarmerie, Eaux et forêts et Faci) en service à Touba, ont fait don d’une importante quantité de sucre aux grandes familles (Diomandé, Fadiga, Bamba et leurs alliés) de ladite localité. C’était le 16 mai 2019, en présence du président régional du Cosim, El Hadj Fadiga Anlidjou, imam central de la cité de l’Arbre céleste.

Le directeur général de l’OSCS, Coulibaly Thiozon Ibrahima, a procédé à l’installation de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale de la Marahoué le mercredi 08 mai 2019, dans la salle de réunion de la Préfecture de Bouaflé. 

Les populations du village de Bohizra, localité de la commune de Zuénoula, ont assiégé la cour de la Sous-Préfecture de Zuénoula le jeudi 02 mai 2019 en vue de protester contre un arrêté de nomination d’une chef.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo