Région

Région (288)

Travailler en étroite collaboration afin de limiter l’importation des produits contrefaits dans la région du Bafing. Tel est l’objet de la visite de travail et de concertation qui a conduit récemment la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie avec à sa tête son président, Issiaka Fofana dit Isaac au sein de la section de production de l’unité agricole intégrée (Uai) de Borotou-Koro dans le département de Koro.

Jamais on n'avait vu le "Gloudeu" Gué Pascal, chef suprême des Dan,   Président de la chambre des rois et chefs du Tonkpi et Membre du Directoire National des rois et chefs de Côte d'Ivoire affecté par une situation comme celle qui est vécue en ce moment dans la Région du Cavally. Pour lui, il faut une synergie d'action autour des efforts que mènent déjà les chefs pour réussir à mettre fin à cette situation communautaire entre les Guéré (Wê) et les Baoulé (Akan), qui de surcroit sont tous originaires de la terre d'Eburnie.

La Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara a encore faire parler son cœur dans les sous-préfectures de Dioman et de Touba, Région du Bafing. En effet, elle a, à travers sa fondation "Children of Africa" offert des kits scolaires complets contenant des livres, des cahiers, des ardoises, des stylos, des crayons, taille-croyons et des boîtes de craie à deux cent (200) meilleurs élèves des villages de Dioman, Fouala, Tookor, Yegoro, Gbenigoro, Diesso (sous-préfecture de Dioman) et de Tienko (sous-préfecture de Touba).

L’école primaire publique, « Lamine-Bah » de Touba, vielle de trente ans, vient d’être réhabilitée pour la toute première fois. Ce,  grâce à la société coopérative agro-pastorale, « Espoir du Bafing » à hauteur de 5 millions de FCFA. L’édifice rénové a été récemment remis  aux autorités de la ville.

Le lundi 09 Octobre 2017 a eu lieu, sous la houlette de l’Honorable Akoto Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, une tournée de soutien aux écoliers et au personnel éducatif de la sous-Préfecture de Daoukro et N’Gattakro. Allocutions, série de remise de kits scolaires et de dons divers ont meublé cette tournée.

Afin de leur assurer une mobilité confortable, des personnes souffrant d’handicaps moteurs, résidant dans la région du Bafing viennent d’être soulagées. Elles ont reçu trente fauteuils roulants tricycles neufs à motricité manuelle d’une valeur de douze millions. Une donation faite par la plate-forme de développement, « Bafing de demain ».

Le ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, Président du Conseil régional du Tonkpi a organisé le jeudi 28 septembre 2017 au siège dudit Conseil régional à Man, une cérémonie de remise de dons aux sinistrés des Inondations de Man dues aux pluies diluviennes.

La rentrée scolaire 2017-2018 s'annonce sous de bons auspices  pour les élèves de Ouaninou, région du Bafing. En effet, ces meilleurs élèves au nombre de 35 (du Cp1 à la 3ème), ayant obtenu de bonnes moyennes au cours de l'année scolaire passée, ont été célébrés le samedi 23 septembre 2017 par le tout nouveau sous-préfet de ladite localité. Ils ont chacun reçu de la part du sous-préfet Bity Bawa Tanguy, un kit de fournitures composé de livres, cahiers, ensemble géométriques, crayons, gomme, bic...

Un grand Festival, dénommé " SUD COMOE AGNINTIÈ" se tiendra dans la capitale régionale du Sud-Comoé, à Aboisso du vendredi 29 Septembre au dimanche 1er Octobre 2017 prochain. L'annonce a été faite le mercredi 06 Septembre  par le Président du Conseil régional, le Docteur Aka Aouélé, lors d'une conférence de presse qui a vu la présence des autorités administratives, politiques et coutumières, des chefs de communautés, des présidents d'associations et d'Ong, et de nombreux hommes de presse.

« Avant d’aller au front, il faut s’assurer que vous avez des soldats prêts pour le combat, des soldats requinqués. Le président Henri konan Bédié m’a confié une mission c'est-à-dire la  remobilisation de nos militants. C’est sur vous je compte. Les soldats du PDCI-RDA, c’est vous. Notre parti veut revenir au pouvoir en 2020, si vous dormez, réveillez vous. 2020 c’est maintenant ». C’est le message qu’a adressé le nouveau délégué départemental du PDCI-RDA d’Attiégouakro, N’Guéssan Kouadio Gaspard, aux Secrétaires de sections et des présidents de comités de base.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo