Région

Région (280)

Un grand Festival, dénommé " SUD COMOE AGNINTIÈ" se tiendra dans la capitale régionale du Sud-Comoé, à Aboisso du vendredi 29 Septembre au dimanche 1er Octobre 2017 prochain. L'annonce a été faite le mercredi 06 Septembre  par le Président du Conseil régional, le Docteur Aka Aouélé, lors d'une conférence de presse qui a vu la présence des autorités administratives, politiques et coutumières, des chefs de communautés, des présidents d'associations et d'Ong, et de nombreux hommes de presse.

« Avant d’aller au front, il faut s’assurer que vous avez des soldats prêts pour le combat, des soldats requinqués. Le président Henri konan Bédié m’a confié une mission c'est-à-dire la  remobilisation de nos militants. C’est sur vous je compte. Les soldats du PDCI-RDA, c’est vous. Notre parti veut revenir au pouvoir en 2020, si vous dormez, réveillez vous. 2020 c’est maintenant ». C’est le message qu’a adressé le nouveau délégué départemental du PDCI-RDA d’Attiégouakro, N’Guéssan Kouadio Gaspard, aux Secrétaires de sections et des présidents de comités de base.

Redonner aux structures de bases du Pdci-Rda dans le département de Touba leur vitalité d’antan. Tel est l’ambitieux projet porté  par Abou Fadiga, nouveau délégué départemental du parti dirigé par Aimé Henri Konan Bédié. Pour atteindre cet objectif, il a entamé du 23 août au 3 septembre 2017, une tournée dans les localités de Toulô, Fouenan, Sokourala, Bakandesso, Sogbeni… de sa sphère de compétence dans l’optique de redynamiser ou de créer de nouvelles structures, plus proches des militants.

Le Conseil régional du Bafing est bien décidé à donner un coup d’accélérateur au processus de développement de la région du fleuve noir. A cet effet, à son siège de Touba, il a lancé le mardi 29 août 2017 les appels d’offre : T 571-2017 ; T 572-2017 et T 573-2017. L’opération présidée par le premier responsable de l’institution, Diomandé Lassina, met en compétition quarante-deux (42) entreprises sur quinze projets dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La célébration de la fête de l’Aïd-el-Kebir (fête de la tabaski ou du mouton), à l’instar des autres villes de la Côte d’Ivoire a eu lieu à Bouaflé dans la capitale de la Marahoué ce vendredi 1er  Septembre  2017  à la grande Mosquée de ladite ville  en présence du Président du  Conseil Régional, Abi Koffi Richmond, du Maire de la commune, Dr Lehié Bi Lucien, des Secrétaires  généraux 1et 2 de Préfecture, MM. Laurent Kouakou et Bakayoko Mamadou. Le vice-président du Conseil régional  des imams (Cosim), L’imam Konaté Drissa, guide spirituel de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, a appelé, à cette occasion, les cadres de la communauté à «renforcer l'entente et la cohésion» en leur sein.

Le délégué Pdci-Rda de Zuénoula était, récemment, dans sa base. Investi, il y a peu, Do Bi -Do Jacques veut compter avec le temps. Son combat ratisser large, en sensibilisant et en ravivant les bases pour offrir Zuenoula à son parti dans la bataille de 2020. Ainsi, a-t-il appelé les militants de sa délégation « à s'apprêter à voter et faire élire le candidat que la Direction du parti va choisir pour 2020 ».

Nous militants du PDCI-RDA, membres de la délégation BOUAFLE 2, dans le cadre de l'organisation de la cérémonie de célébration du Délégué-député pour sa réélection en 2016 et ses actions, Considérant que le président Henri konan Bédié a été et reste un acteur majeur dans le microcosme politique de la Côte d'Ivoire à laquelle il a consacré une grande partie de sa vie, Considérant que le président Henri Konan Bédié, sous sa mandature, a mis en place une politique économique et sociale qui a contribué au progrès de la Côte d’Ivoire, vers plus de développement se résumant aux douze travaux de l’Eléphant d'Afrique.

Le village de N’douffoukankro, situé à 25 km de Bouaflé, était en fête le Samedi 26 Aout 2017. C’était à l'occasion d’une cérémonie de livraison de latrines modernes et de don de matériels de salubrité au Centre de Santé dudit village.

Récemment investi, le bureau régional des Journalistes volontaires pour la paix et la cohésion sociale (JVP)  du Bafing vient de bénéficier d'un don de la part de Sylla Youssouf, maire de la commune d'Adjamé. Il s'agit d'un ordinateur complet flambant neuf, composé d'un écran, d'une unité centrale, d'un clavier... Le matériel a été remis le samedi 26 août 2017 par Doumbia Adama dit Doum-Fils, trésorier principal d'Adjamé par ailleurs 1er  adjoint au maire de la commune de Touba.

Feu l'érudit musulman, El Hadj Moussa Bakayoko, emblématique fondateur de Koro aujourd'hui chef-lieu de département, sera bientôt honoré à travers un mausolée dont la première pierre a été posée le dimanche 6 août 2017 à Koro dans la région du Bafing. "Ainsi en a décidé la famille Bakayoko dont l'un des illustres descendants est présentement ministre de la défense.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo