JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Siriman Sakho est Conseiller chargé du Projet d’Accroissement de la productivité agricole au Mali (PAPAM). Il est le commissaire de l’exposition du stand malien au SARA 2017. Pour lui, la participation du Mali à la 4ème édition du SARA 2017 est une opportunité qu’il ne fallait pas rater.

Koidio Dominique, Manager gérant de la nouvelle société Nutri KA présente au SARA 2017 est persuadé que ce rendez des agriculteurs et des professionnels du monde animal peut avoir des retombées sur sa société qui n’a que 3 mois d’existence.

El Hadj Mohamed Lamine est le responsable du stand de la Guinée Conakry à la 4ème édition du SARA 2017. Il donne les raison de la présence de son pays à ce rendez-vous international de la célébration de l’Agriculture en Côte d’Ivoire et ce que la Guinée peut obtenir à l’issue de cette participation. 

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) est présente à la 4ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui se tient à Abidjan du 17 au 26 novembre 2017. A cette occasion, Dr Gbossou Christophe Consultant national bioénergie) à la FAO depuis 2015 donne les raisons de la présence de cette institution internationale à ce rendez-vous agricole et du monde animal et précise le rôle que joue la Fao auprès des agriculteurs.

Présente à l’édition 2017 du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), Yves Didier Danon, responsable Commercial de l’Entreprise Bayer justifie les raisons qui ont motivé ladite entreprise internationale à y participer.

Le samedi 25 novembre 2017, ce sera au tour des délégués de la Marahoué d'être face au jury du Pdci-Rda Bouaflé dans le Cadre du séminaire de restitution des données recueillies sur le terrain. A cet effet, le Délégué de Bouaflé 2, l’honorable Kouadio Kouassi Denis, explique les enjeux de cette rencontre pour les délégations Pdci de la Marahoué.

Après l’épisode des perturbations orchestrées par la Fesci contre les frais « annexes exorbitants» exigés par les Coges, une autre affaire risque de pourrir l’atmosphère dans les établissements secondaires de Touba. Il s’agit de la vente de cahiers d’habiletés par certains enseignants. Pire, selon nos sources, les élèves qui n’achètent pas lesdits documents dont le coût  varie entre 2500 FCFA et 3000 FCFA, sont exclus des classes ou sont sanctionnés par la note zéro. C’est pour dénoncer cet état de fait que les élèves du Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba, ont débrayé, le lundi 20 novembre 2017.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu son homologue togolais, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao ce lundi 20 novembre 2017 à Abidjan, dans le cadre d’une visite d’amitié et  travail.

Déclaration du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire relative au plan de redressement du groupe Fraternité Matin

Le Président Togolais, Faure Gnassingbé, selon des informations émanant du département de la communication de la Présidence de la République de Côte d'Ivoire,  sera à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne ce lundi 20 novembre 2017.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo