International

International (136)

Alors que le COVID-19 continue de se propager et de déstabiliser les économies du monde entier, les capitaux étrangers affluent toujours en Chine, selon un rapport établi par la société de recherche Rhodium Group publié le jeudi 25 juin 2020.

L’Agence de presse chinoise Xinhua présente quelques points saillants de l’actualité internationale depuis l’Afrique en passant par l’Europe sur divers sujet dont en particulier la Covid-19.

L'Union africaine a exprimé le samedi 13 juin 2020, son appréciation pour "la contribution significative" de la Chine à la lutte contre la COVID-19 en Afrique. Ce message de remerciement figurait dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion par vidéoconférence du Bureau de l'Assemblée des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine avec les dirigeants des Communautés économiques régionales (CER) de l'Union africaine.

L’Agence de presse chinoise a donné des informations sur la reprise du commence extérieur de Wuhan la ville chinoise durement frappée la Covid-19, l’intention du Niger de rouvrir ses frontières alors que la crise sanitaire de la Covid-19 bat encore son plein en Afrique, le chiffre de contamination du coronavirus qui a dépassé les 200 000 victimes etc.

Le vaccin COVID-19 inactivé de la Chine a montré une protection puissante contre le SRAS-CoV-2, qui cause la maladie, dans des expériences animales, selon une étude publiée dans la revue Cell.  Les vaccins inactivés utilisent la version tuée du germe qui cause une maladie.

L’Afrique est frappée par un deuil. En effet, Pierre Nkurunziza, le président burundais est décédé le lundi 08 juin 2020 suite à un arrêt cardiaque. Il a perdu la vie, à en croire un twitte du gouvernement burundais à l’hôpital du cinquantenaire de Karusi.

L'agence de presse chinoise a fait un point sur la pandémie de la Covid-19. Elle a parlé entre autres sur la reprise des cours à l'université de Wuhan où a débuté la pandémie de la Covid-19, des tests de dépistage sur près de 10 millions de personnes, le débat sur l'affaiblissement du virus etc.

L’agence de presse chinoise, Xinhua a fait le tour de l’actualité mondiale des deux derniers jours. Ci-dessous les informations.

Le grand Sun Tzu disait que « la meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre ». En tout cas, tout porte à croire que sous l’ère Macron, la France est décidé à maintenir ses positions sans toutefois apparaître impérialiste. L’adoption du projet de loi entérinant la transformation du franc CFA en ECO est un coup de maitre du gouvernement français. En réalité, c’est la suite logique de l’accord signé le 21 décembre 2019,  entre le président Alassane Ouattara, au nom des pays de l’UEMOA et le président français, Emmanuel Macron, à Abidjan.

Les ministres des Affaires étrangères des BRICS s'accordent à dire que les sanctions unilatérales entravent la lutte collective contre le Covid-19, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo