International

International (68)

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, ce samedi 23 décembre 2017 à sa résidence privée de Cocody Riviera Golf, Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur en mission en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué à nous transmis par le service de communication de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, il est mentionné que la principale Vice-présidente adjointe du MCC, Kyeh Kim, est à Abidjan cette semaine afin de mettre en exergue les prochaines étapes importantes dans la mise en œuvre du Compact MCC de la Côte d’Ivoire.  A cette occasion, indique ledit communiqué « Mme Kim prendra part à la cérémonie de signature d’un accord complémentaire au programme Compact de Côte d’Ivoire, le Program Implementation Agreement (PIA), conjointement avec le Ministre des Finances, Adama Koné ».  Selon les précisions, « Le PIA marque une étape importante qui intervient après la signature du Compact par le Directeur des opérations Jonathan Nash et le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, le mois dernier ».

Le 5ème Sommet de l’Union Africaine-Union Européenne qui a débuté le mercredi 29 novembre 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a pris fin ce jeudi 30 novembre 2017 aux environs de 11h GMT.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara s'est adressé, à l'ouverture du 5ème Sommet Union Africaine Uion Européenne, ce mercredi 29 novembre 2017 à ses pairs et autres invités en attirant leur attentions sur trois problématiques majeures qu'il a qualifié de défis à relever. A savoir l'éducation de la jeunesse qui constitue 60% de la population afrjcaine en prenant en compte les nouveaux outils de la communication, ensuite la question des menaces sur la paix et la sécurités des pays tant en Afrique qu'en Europe et enfin l'épineuse question du changement climatiques qui nécessite que les décisions prises à la COP21 à Paris soient respectées. Voilà son discours intégral.

C’est ce mercredi 29 novembre 2017 que s’ouvre le 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan Cocody. Ce 5ème conclave UA-UE a pour thème principal : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Sa  Majesté le Roi  MOHAMMED  VI,  Roi  du  Maroc,  est  arrivé  ce  dimanche 26 novembre 2017, à Abidjan, pour une visite d’Amitié et de Travail en Côte d’Ivoire.

El Hadj Mohamed Lamine est le responsable du stand de la Guinée à la 4ème édition du SARA 2017. Il donne les raison de la présence de son pays à ce rendez-vous international de la célébration de l’Agriculture en Côte d’Ivoire et ce que la Guinée peut obtenir à l’issue de cette participation. 

Le Président Togolais, Faure Gnassingbé, selon des informations émanant du département de la communication de la Présidence de la République de Côte d'Ivoire,  sera à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne ce lundi 20 novembre 2017.

Au terme de la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui s'est tenue ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey, en présence des Présidents du Niger, du Ghana, du Nigéria et du Togo, le Président Alassane OUATTARA, a fait le bilan de cette rencontre.

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a reçu, le vendredi 13 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République sis à Abidjan Plateau, les Lettres de créance de quatre (4) nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo