International

International (99)

Selon l’Agence de presse chinoise, Xinhua, l'élimination de la pauvreté absolue en Chine a été une aspiration du Parti communiste chinois (PCC) tout au long de ses 98 ans d'histoire et un objectif de la République populaire de Chine depuis sa création, il y a 70 ans et pendant les 40 années de réforme et d'ouverture. C'est une préoccupation majeure pour Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC. Lors d'une visite d'inspection dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest) de lundi 15 avril à mercredi 17 avril 2019, il s'est engagé à aborder le problème comme "un marteau enfonçant un clou".

Au sortir d’une audience le mardi 2 avril 2019 à Abidjan, avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, l’ex-Premier Ministre britannique, Tony Blair a salué les performances de l’économie ivoirienne.

La Cour d’Appel de Ouagadougou a délivré le vendredi 28 février 2019, une ordonnance de prise de corps à l’encontre du PDG de Kanis International, Inoussa Kanazoé, et de 5 de ses collaborateurs. Ce mandat d’arrêt fait suite aux charges d’usage de ‘’faux en écriture privé de commerce’’, ‘’de blanchiment de capitaux’’.

Selon l’agence de presse chinoise, Xinhua, un conseiller politique de haut rang chinois a déclaré ce mercredi 6 mars 2019 que les entreprises chinoises opérant en Afrique ont créé d'énormes opportunités pour le développement du continent. C’était lors d'une conférence de presse en marge des sessions annuelles de l'organe législatif suprême et de l'organe consultatif politique suprême. 

L’agence chinoise de l’information Xinhua a indiqué que le ministre nigérien de l'Emploi, Mohamed Ben Omar, a lancé mardi à Niamey le Projet emploi des jeunes et inclusion productive (PEJIP), financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 millions de dollars soit, plus de 17 milliards de francs CFA. 

Depuis Tripoli en Lybie, selon l’agence de presse chinoise Xinhua, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a déclaré le mardi 29 janvier 2019 que 130 immigrants clandestins ont été évacués du pays de feu le président Kadhafi  vers le Niger. 

Désormais Mahamadou Issoufou peut compter sur El Hadj Djibo, président du Haut Conseil des nigériens de l’extérieur de Côte d’Ivoire. Elu le 15 juillet 2018, l’homme a battu ce dimanche 13 Janvier 2019 le rappel, non seulement de tous les délégués des structures communales et régionales de toutes les localités de Côte d’Ivoire, mais aussi, il a bénéficié du soutien des présidents d’association des communautés de la Cedeao vivant en terre ivoirienne. C’était à l’occasion de la cérémonie de son investiture organisée à Abidjan à l’espace ‘‘Canal des Bois’’ dans la commune de Treichville.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a quitté la capitale économique ivoirienne, Abidjan, dans l’après-midi de ce jeudi 29 novembre 2018 pour la capitale sénégalaise, Dakar, indique un communiqué émanant de  direction de communication de la Présidence ivoirienne.

La Communauté nigériane en Côte d’Ivoire n’a pas attendu la solution proposée par son ambassadeur pour régler le problème de la direction de sa présidence. En effet, alors que le premier responsable de la représentation diplomatique de la République fédérale du Nigéria en Côte d’Ivoire a appelé ses ressortissants à une Assemblée Générale élective pour le samedi 24 novembre 2018, la majorité des représentants de ladite communauté étrangère qui est l’une des plus importantes,  des plus anciennes et des plus influentes en Côte d’Ivoire, a déjà tenu une Assemblée. A l’issue de ladite assemblée, les membres présents se sont donnés six (6) mois pour organiser une élection dite ouverte et transparente sans immixtion directe de leur Ambassade.

La cérémonie d’ouverture du 117ème  Sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine a eu lieu ce samedi 17 novembre 2018 à Addis-Abeba en Ethiopie. Elle a été marquée par les allocutions du Présidents Paul Kagamé du Rwanda, par ailleurs, Président en exercice de l’Union Africaine, et Abiy Ahmed, Premier ministre d’Ethiopie ainsi que de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, qui ont tous salué la tenue de cette session consacrée à la réforme de l’Organisation continentale.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo