International

International (55)

En visite d'Etat au Portugal où il a été reçu dans la matinée du mardi 12 septembre 2017 par son homologue portugais, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a eu un entretien avec le Premier ministre du Portugal, Antonio Costa.

Dans un communiqué signé le 25 août 2017 depuis Dallas dans l’Etat du Texas, aux Etats-Unis par Emmanuel Katinan, Coordonnateur mondial du Renouveau Pdci-Rda, plusieurs membres issus du bureau exécutif ivoirien dudit mouvement ont été nommés au sein du Bureau mondial. Les motifs de ces nominations selon ledit communiqué sont de deux ordres. D’une part, il s’agit de mieux appréhender l’implantation et la promotion du Renouveau Pdci-Rda en Côte d’Ivoire. Et d’autre part, cela fait suite à la perspective de l’organisation du grand lancement du Renouveau Côte d’Ivoire prévu dans la capitale économique ivoirienne le 11 novembre 2017.

Selon une information qui nous est parvenue le lundi 14 août 2017, quinze (15) jeunes entrepreneurs africains ont été sélectionnés comme finalistes parmi plus de 800 candidats pour la septième édition consécutive du Prix Anzisha, récompense prestigieuse décernée aux plus jeunes entrepreneurs africains. Soutenue par l'African Leadership Academy (ALA), en partenariat avec The Mastercard Foundation, le Prix Anzisha encourage et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes leaders africains de l'entrepreneuriat qui créent de l'emploi, résolvent les problèmes de développement locaux et sont des moteurs de l'économie.

L’Ambassade des Etats-Unis, à l’instar de toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’Etranger, n’est pas restée en marge de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Nation ivoirienne, le lundi 07 août 2017. A Cette occasion, l’Ambassadeur Daouda Diakité a délivré un message pour informer les amis de la Côte d’Ivoire, invités pour la circonstance, sur la situation qui prévaut dans ce pays qui aujourd’hui a amorcé un bon virage grâce aux autorités gouvernementales ce, après plusieurs années de crises.

Au sortir d’une audience ce lundi 31 juillet 2017 à Abidjan avec le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, la Présidente Directrice Générale (PDG) de la banque chinoise d’import-export (Eximbank Chine), Hu Xiolian a affirmé la nécessité de synchroniser sa coopération financière avec le Programme de Développement National (PND) 2016-2020 de la Côte d’Ivoire.

Les meilleurs bâtisseurs africains de l’économie seront à l’honneur le samedi 29 juillet 2017 au OUM PALACE HOTEL de Casablanca au Maroc. Pour la 16ème  année consécutive, le Réseau des Professionnels pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) composé des professionnels de média, de journalistes et des partenaires au développement sur le Continent africain, spécialisé dans la promotion de l’Excellence, de l’Intégration économique et Initiative de développement, remet le couvert sur la cérémonie de remise de prix à ces pionniers de l’économie nationale.

La cérémonie d’ouverture du 29ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) a eu lieu ce lundi 03 juillet 2017, à Addis-Abeba, en présence de plusieurs chefs d’Etat dont le Président ivoirien Alassane Ouattara qui était avec son épouse Dominique Ouattara. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le gouvernement ivoirien, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara a décidé, dans le cadre de la tenue des 8èmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront officiellement du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire dénommés ‘’Abidjan 2017’’, d’offrir gratuitement les visas à l’ensemble des délégations des Etats et gouvernements membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Le Président Henri Konan Bédié, Protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, de l’Unesco,  a, au cours de la cérémonie de remise dudit prix, à Paris ce mardi 27 juin 2017, prononcé un discours dont justinfos.net vous propose l’intégralité.

Le Président Ivoirien Alassane a participé ce mardi 27 juin 2017 tout comme le Président Henri Konan Bédié, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny de l’Unesco à la remise dudit prix au siège de cette institution à Paris. A cette occasion, il a délivré ce message dont nous vous proposons l’intégralité.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo