Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’ivoire (GEPCI) organise les 16 et 17 janvier 2021 son 5ème congrès ordinaire à Grand-Bassam. Le thème de ce congrès est : « L’Entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement ? ».

Après la rencontre du premier ministre Hamed Bakayoko et les parties politique de l’opposition  dont les résolutions se sont soldés  par la non signature du communiqué final par le Pdci-Rda et Eds, le président du parti au pouvoir Alassane ouattara avait annoncé le 31 décembre 2020 qu’il rencontrerait le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié le 15 janvier 2021. Le président Ouattara tiendra-t-il sa promesse ?

Placé sous le thème : « impact de la Covid-19 sur l’industrie du spectacle : Quel apport du Palais de la culture pour relancer le secteur », les jeudis de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire a eu lieu ce jeudi 14 janvier 2021 au Palais de la culture avec, pour invité, le directeur général du Palais de la culture, Koné Dodo.

Dans un communiqué en daté de ce mercredi 13 janvier 2021, le Général de Corps d’Armées, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major général ivoirien a annoncé le décès de 3 casques bleus ivoiriens et 4  blessés en mission au Mali ce jour. Ces casques bleus de la Mission MINUSMA ont été victimes selon lui d’une attaque d’un groupe armé terroriste. Ci-dessous le communiqué.

7 partis politiques issus de l’opposition ont animé une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 à l’hôtel Belle Côte de Cocody-Angré pour dire à la presse qu’ils ne participeront pas à l’élection législatif prévu pour se tenir officiellement le 06 mars 2021.

Le lancement de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly s’est tenu le vendredi 08 au Samedi 09 janvier 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire. A l’issue de cette cérémonie, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a déclaré  que son parti demeure toujours dans le dynamique de la présidentielle.

Il est dans le box des candidats sollicitant le parrainage de leur parti, le Rhdp, dans le cadre des prochaines législatives du 6 mars 2021en Côte d’Ivoire. Il se nomme Aboubacar Chérif Aïdara, conseiller municipal et responsable de plusieurs structures et mouvements de soutien du parti des Houphouëtistes au niveau local et régional. Le vendredi 08 janvier 2021, il a présenté sa candidature à la candidature à des responsables et militants de base venus nombreux au siège du Rhdp à Grand-Bassam, après avoir déposé ses dossiers à la Direction dudit parti à Abidjan.

Le conseil des ministres, rendez-vous gouvernemental des ministres ivoiriens pour passer en revue leurs feuilles de route et soumettre de nouveaux projets pour validation qui se faisait de façon hebdomadaire a changé de fréquence.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo