Le ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité n’est plus. Il a tiré sa révérence ce vendredi 23 octobre 2020 à Abidjan en plein combat électoral. Ce que dit le communiqué de la Présidence ivoirienne sur ce décès.

Le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a présenté son livre, ‘‘Alassane Ouattara aux portes de l’Emergence’’ à la presse ce vendredi 23 octobre 2020 au 2Plateaux Vallon.

Le directeur central chargé des mouvements de soutien au RHDP, Alcide Djédjé a animé un point-presse le jeudi 22 octobre 2020 au QG de campagne du RHDP au II Plateaux Vallon.

Le Groupe de plaidoyer PTI a, dans un communiqué publié le jeudi 22 octobre 2020, annoncé le lancement officiel de sa mission d’observation de l’environnement et du déroulement du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Les candidats de l’opposition, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan ont réagi, à travers un communiqué, ce jeudi 22 octobre 2020 à la Maison du Pdci-Rda à Abidjan Cocody au communiqué du gouvernement du mercredi 21 octobre 2020 signé par le ministre de l’Administration du territoire. Bédié et Affi disent ne pas se reconnaître dans le communiqué du gouvernement et ont appelé la Cedeao à jouer son rôle de médiateur et de facilitateur comme il lui a été demandé le 06 octobre 2020 face aux préoccupations de l’opposition. Ci-dessous, le communiqué intégral des candidats Bédié et Affi lu par Maurice Kakou Guikahué, directeur principal de campagne du Président du Pdci-Rda à la présidentielle d’octobre 2020.

Le propriétaire de CIAD-PROMO, également, président du parti politique Congrès ivoirien pour la démocratie et la paix (Cidp) est porté disparu depuis le mercredi 21 octobre 2020. Il a été enlevé avec son staff, selon des témoins au siège de CIAD PROMO dans la commune de Cocody Riviera Ciad par des personnes encagoulées.

La plateforme de l’opposition a animé une conférence de presse le mercredi 21 octobre 2020 à la Maison du PDCI à Cocody pour informer la presse de l’évolution de la situation.

Placée sous le thème : « Quelle campagne électorale pour une élection sans violence », le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix en Côte d’Ivoire (WANEP COTE D’IVOIRE) a organisé une conférence débat le mercredi 21 octobre 2020 à l’hôtel Rose Blanche à Cocody pour expliquer aux journalistes le processus électoral en Côte d’Ivoire.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo