L’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Apeci) a produit un communiqué daté du 1er avril 2020 pour décrier les procès expéditifs contre certains directeurs de publication par la justice ivoirienne qui inquiètent à la veille de la prochaine élection présidentielle dans le pays.

Afin de prendre une part active à la lutte contre la propagation du Covid-19, Une délégation de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) s’est rendue le mercredi 1er avril 2020 dans les locaux de la radio Atm dans la commune de Port-Bouët pour faire don de produits sanitaires.

Une forte pluie suivie d’un vent violent a détruit plus d’une dizaine d’habitations dans le village de Douonéfla, dans la sous-préfecture de Zanzra dans le département de Zuénoula le mercredi 1 avril 2020.

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus ou le Covid-19, le président du parti " Pour la République et la Démocratie"(PRD), l'honorable Dominique Adié, député de la commune de Bouaflé, a,  face à cette situation, appelé les populations à respecter les mesures de prévention contre la maladie et a offert de milliers de kits de protection composés, entre autres, de seaux, de gants, de cache-nez, de gel hydro alcoolique et de savon liquide à la population de Bouaflé, les 28, 29 et 30 mars 2020, à la Préfecture de Bouaflé. 

Selon un communiqué, la compagnie panafricaine aérienne,  Ethiopian Airlines, a livré des fournitures médicales données par Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, à 39 pays africains ces cinq derniers jours. Ces livraisons comprenaient, notamment, des kits de test, des masques et des combinaisons de protection.

Dans un article, l’agence chinoise de presse Xinhua a rapporté que le conseiller d'État chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, s'est entretenu par téléphone le lundi 30 mars 2020 avec Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macron. Il ressort de cette conversation téléphonique que les deux hommes se sont engagés à à soutenir le multilatéralisme dans la lutte commune contre le COVID-19.

Selon l’agence de presse chinoise, Xinhua, dans sa publication du 30 mars 2020, le secteur manufacturier chinois connaît une reprise stable de sa production, alors que 98,6% des entreprises industrielles majeures du pays ont repris le travail. Cela émane d’un bilan établi le samedi 29 mars 2020 et annoncé par le Ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MITI).

Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, une équipe médicale de sept (07) membres et une équipe de travail de cinq (05) membres sont arrivées le 27 mars 2020 à Alger, dans la capitale algérienne avec des fournitures médicales d'une valeur de 3,23 millions de yuans (environ 455.000 dollars), dans le cadre des efforts chinois pour aider l'Algérie à lutter contre le Covid-19.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo