Dans un communiqué, il a été prévu la tenue des IXes jeux de la Francophonie annoncés dans la Répubique démocratique du Congo, Rdc, du 19 au 28 août 2022. Ci-dessous le communiqué.

L'Union des patrons de la presse en ligne de Côte d'Ivoire, présidé par M. Nanda Dapa Paul Arnaud, a produit un communiqué au nom de ses membres en vue de présenter ses condoléances à la famille, à son parti, le Rhdp et à la nation ivoirienne. Ci-dessous le communiqué.

Rentré au pays le 2 juillet 2020, après 2 mois d’absence pour des problèmes de santé, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly également candidat du Rhdp, parti présidé par Alassane Ouattara, à la présidentielle d’octobre 2020 est décédé ce mercredi 08 juillet 2020 à la suite d’un malaise en plein conseil des ministres. Evacué dans une clinique privée de la place, celui que l’on surnomme AGC a succombé en rendant l’âme. Une grosse perte pour la Côte d’Ivoire. Ci-dessous le communiqué du président Alassane Ouattara annonçant officiellement le décès du ‘‘Lion’’.

Le Comité central du Parti communiste de Côte d’Ivoire (Pcci) a tenu le 5 juillet son 8ème plénum à Abidjan axé principalement sur la question de la crise sanitaire internationale liée à la pandémie de la Covid-19. Ci-dessous les grandes décisions.

Les barons de la communauté Burkinabé du département de Biankouma ont décidé de prendre le taureau par les cornes le jeudi 02 juillet 2020 face à la presse. En effet, face aux accusations selon lesquelles, la communauté burkinabé est à la base des conflits fonciers dans ledit département, ils entendent entreprendre des tournées dans tout le département de Biankouma en faisant du corps à corps avec leurs pairs, en vue de les sensibiliser pour mettre fin à ces conflits intercommunautaires.

Le délégué Pdci-Rda de Tiassalé 3, Morokro Sous-préfecture, Koua Komenan Bilé, était à la tête d’une délégation du parti septuagénaire, le samedi 04 juillet 2020 à Affikro (Sous-préfecture de Morokro), en vue de rendre hommage à l’ex-député de Tiassalé, Nanan Bonouman Bouah Jean-Baptiste décédé le 19 avril 2020 dans son village à Mooufoué.

Créé le 23 août 2019, Espoir Football Club du Bafing (EFCB) s'inscrit dans la promotion de la jeunesse de la Région du Bafing, précisément de Touba, au niveau du football. Pour la marraine Sylla Mariam, l'atteinte  de ce noble  objectif est un peu mis en mal à cause de quelques difficultés rencontrées.

Lors d'un meeting à Bin-Houyé, les ministres Konaté Sidiki et Flindé Albert, ont évoqué la question de la sécurisation de la Zone  frontalière des localités de Zouan-Hounien et de Bin-Houyé avec le Liberia. En effet, présents dans la région du Tonkpi, lors des deux dernières semaines du mois de juin afin de superviser le processus de l'enrôlement pour le compte de leur parti, le Rhdp, les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, ont entrepris des consultations auprès du corps préfectoral, les chefs coutumiers et les populations.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo