Interviews

Interviews (80)

Un an après son sacre de meilleure PME ivoirienne de l’année 2018, le directeur général de Lynays, Emmanuel Yéo s’est ouvert aux sites d’informations demaininfos.com et justeinfos.net. Il parle, à cet effet, de ses nouveaux challenges pour la Côte d’Ivoire, la sous-région et le continent africain, il explique pourquoi désormais il faut construire des maisons intelligentes et pourquoi le gouvernement ivoirien en particulier doit s’impliquer pour la valorisation des produits Lynays solutions aux problématiques d’énergie et d’eau potables et de l’emploi jeunes.

Anges Félix N’Dapkri est le président de  l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) mais également commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA). Au moment où le monde de la culture est frappé par la disparition de Bernard Dadié, il salue la mémoire d’un grand homme de lettres au parcours impressionnant.

Le président de Force aux Peuples, Innocent Gnelbin, dans cette interview analyse largement l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Le Président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Aka Kadio Claude, après la décision du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de suspendre les discussions avec les enseignants grévistes parle des actions que les parents d’élèves entendent mener dès ce mardi 26 février 2019 pour amener les deux parties à reprendre le dialogue.   

Le président des victimes  de la crise postélectorale, Diaby Nabila, dans l’interview  accordée à justeinfos.net se prononce sur le sort des victimes de la crise postélectorale  après la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Cyr Sikabi est le Président mondial du Renouveau Pdci-Rda, mouvement proche dudit parti, présidé par Henri Konan Bédié (HKB). Dans cette interview exclusive, depuis Londres, il se prononce sur l’actualité sociopolitique de son pays, la Côte d’Ivoire, surtout le divorce entre les Présidents Ouattara et Bédié ainsi que le retour du Pdci-Rda au pouvoir d’Etat.

Nouvellement reconduit à la tête du conseil municipal de sa cité, le maire de Facobly, dans cet entretien, affiche ses grandes ambitions et soutient vivement que sa priorité est de mettre sa population à l’aise dans un cadre approprié. Le Maire Monin Gabriel n’y va d’ailleurs pas avec le dos de la cuillère.

Il est l’un des grands producteurs du binôme café-cacao dans la région de l’Indénié. M. Boua Bonzou, natif d’Abengourou, et défenseur indécrottable du monde paysan, il avait eu maille à partir avec certains barrons de la filière sous le FPI à cause de leur gestion opaque et méprisante du secteur. Aujourd’hui  cet  opérateur agricole représente les producteurs au sein du Conseil café cacao. Dans cet entretien, il explique les avancées que le monde paysan à connu sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara dont il était le porte-parole pour le compte des producteurs lors de la campagne présidentielle de 2010.

Maître Faustin KOUAMÉ, est ancien ministre, Garde des Sceaux ministre de la Justice sous Bédié, constitutionnaliste, privatiste, criminologue et Avocat international. Dans cette interview paru dans le quotidien ‘‘Le Temps’’, il donne les raisons pour lesquelles, les élections locales (municipales et régionales) ne devraient pas se tenir le 13 octobre 2018 comme l’a annoncé le gouvernement et la Commission électorale indépendante (CEI) et maintenu par le chef de l’Etat ivoirien lui-même Alassane Ouattara de retour de la Mecque.

 Dans le cadre de la caravane dite « Découverte » qu’elle  a initiée, l’Union des Patrons de Presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a séjourné dans la ville de Kong du 19 au 22 juillet 2018. A cette occasion le chef du village a accordé une interview synchronisée à l’ensemble des journalistes de l’UPLCI. Sa Majesté Ouattara Bakary  a retracé la riche et triste histoire de cette ville mythique depuis le massacre de ses populations par Samory Touré à l’accession au pouvoir d’Etat de son fils Alassane Ouattara. Les souffrances, les satisfactions, les rêves et les attentes des populations de la région d’origine de l’actuel chef de l’Etat ivoirien n’ont pas été occultés par le garant de la tradition de Kong. Lisez plutôt.  

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo