Interviews

Interviews (84)

De Paris en France où il est en exil depuis quelques temps, l’ancien Maire de la Commune du Plateau croque l’actualité de son pays. Le Secrétaire Exécutif en charge de la mobilisation au Pdci-Rda Noël Akossi Bendjo tout en continuant de clamer haut et fort son innocence, fustige avec force conviction les dérives selon lui dont fait preuve le pouvoir d’Abidjan. Et non sans annoncer son désir ardant de voir un changement dans son pays à l’issue des échéances électorales à venir. 

Dans une interview accordée au service communication d'Afrique Impact, Benjamin TEHE, délégué de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) Allemagne-Autriche, s'en prend au pouvoir d'Alassane Ouattara. Ce proche de Mamadou Koulibaly dénonce un traitement de faveur en Côte d'Ivoire, à l'égard des membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

On la cherche, la clé de l’emploi depuis plusieurs décennies. Les différents programmes lancés n’ont pu solutionner le problème qui devient de plus en plus préoccupant. Cette fois, le jeune promoteur de World Stratgies Entreprise, Kobenan Brahima semble détenir la clé. A travers cette interview, il révèle que dans un programme qu’il lancera dès le 1er novembre 2019, des centaines de milliers d’opportunité d’emplois réels s’offrent aux demandeurs.  

Johnson Adiko, Président de la Coalition Patriotique pour l’Emergence dénonçant une mafia autour du président Ouattara, l’invite à s’en débarrasser. Aussi, dans cet entretien, Johnson Adiko tenant responsable de la misère des ivoiriens, les collaborateurs du Chef de l’Etat, appelle à un éveil de conscience des populations ivoiriennes à ne plus accorder leur confiance aux candidats à la présidence dont l’offre politique est simplement basée sur un militantisme politique, l’ethnie ou sur la religion. 

Un an après son sacre de meilleure PME ivoirienne de l’année 2018, le directeur général de Lynays, Emmanuel Yéo s’est ouvert aux sites d’informations demaininfos.com et justeinfos.net. Il parle, à cet effet, de ses nouveaux challenges pour la Côte d’Ivoire, la sous-région et le continent africain, il explique pourquoi désormais il faut construire des maisons intelligentes et pourquoi le gouvernement ivoirien en particulier doit s’impliquer pour la valorisation des produits Lynays solutions aux problématiques d’énergie et d’eau potables et de l’emploi jeunes.

Anges Félix N’Dapkri est le président de  l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) mais également commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA). Au moment où le monde de la culture est frappé par la disparition de Bernard Dadié, il salue la mémoire d’un grand homme de lettres au parcours impressionnant.

Le président de Force aux Peuples, Innocent Gnelbin, dans cette interview analyse largement l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Le Président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Aka Kadio Claude, après la décision du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de suspendre les discussions avec les enseignants grévistes parle des actions que les parents d’élèves entendent mener dès ce mardi 26 février 2019 pour amener les deux parties à reprendre le dialogue.   

Le président des victimes  de la crise postélectorale, Diaby Nabila, dans l’interview  accordée à justeinfos.net se prononce sur le sort des victimes de la crise postélectorale  après la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Cyr Sikabi est le Président mondial du Renouveau Pdci-Rda, mouvement proche dudit parti, présidé par Henri Konan Bédié (HKB). Dans cette interview exclusive, depuis Londres, il se prononce sur l’actualité sociopolitique de son pays, la Côte d’Ivoire, surtout le divorce entre les Présidents Ouattara et Bédié ainsi que le retour du Pdci-Rda au pouvoir d’Etat.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo