Interviews

Interviews (89)

Le pain est le symbole divin de l’aliment, c’est un produit simple et naturel. Pourtant, depuis une dizaine d’années, le secteur de la pâtisserie et de la boulangerie est en nette évolution. Le pain est un élément essentiel des repas ivoiriens et sa fabrication, qu'elle soit industrielle ou artisanale, a largement évolué ces dernières décennies. Pour mieux appréhender la qualité du pain qui est confectionné dans les boulangeries et pâtisseries, la rédaction d'infodirecte.net est allée à la rencontre de M. ABEY Marius, président du Conseil Fédéral de la FIPABP-CI (Fédération Interprofessionnelle des Patrons Artisans Boulangers et Pâtissiers de Côte d’Ivoire) pour en savoir davantage. Comment évoluent les goûts des consommateurs ? Quel pain pour demain ? Etc. Interview.

 Nous le disions dans notre précédente publication suite à l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder. Resté silencieux depuis plusieurs années  après sa sortie de la scène politique, Monsieur Koffi  a décidé de jeter un regard rétrospectif sur l’histoire politique de la côte d’Ivoire tout en passant au crible d’une analyse objective la gouvernance actuelle des hommes politiques avant de faire des propositions pour un nouveau système de gouvernance plus juste, plus impartial et à même de donner à son pays une paix durable, un développement plus harmonieux et plus équitable. Dans cette deuxième partie de l’interview, il ouvre  ses projecteurs sur les organes en charge de conduire les processus électoraux en Côte d’Ivoire de 2000 à ce jour. Et non sans s’interroger sur ce que  l’élection présidentielle d’octobre 2020 prochain réserve à la Côte d’Ivoire…

Autrefois bouillant et très zélé pour son parti et surtout considéré par ses parents comme le « vagabond » de la charité dans la région de Sinfra, M. Koniffi Bi Amani est resté très silencieux depuis son départ de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) en 2007. Dans cet entretien qu’il a fini par nous accorder après moult supplications, il explique les raisons de son silence et dresse un tableau synoptique de la situation politique en Côte d’Ivoire.  L’ex-cadre du Pdci-Rda, repêché par le général Robert Guéi, puis 3ème Vice-Président de l’Udpci, l’ancien Directeur du Cabinet II de Mabri Toikeusse au Ministère de la Coopération  et de l’intégration africaine a décidé enfin de se vider. Lire cette première partie de cet entretien-vérité ….à couper le souffle… (1ère partie)

Le directeur général de l’Office d’aide à la Commercialisation des Produits Vivriers de Côte d’Ivoire (OCPV), GNENYE Adou Bernard, a dévoilé, dans cet entretien qu’il a accordé à Justeinfos.net, son plan de sécurité alimentaire pour faire face au Coronavirus (Covid 19).

En prélude à la journée internationale de la femme, l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a eu un entretien avec la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. C’était en marge d’une audience accordée à une délégation de l’Union à son cabinet du 16ème étage de la tour E, au Plateau. Dans cet entretien Mme Bakayoko Ly Ramatta dresse le bilan des acquis de cette célébration et en explique les enjeux.

De Paris en France où il est en exil depuis quelques temps, l’ancien Maire de la Commune du Plateau croque l’actualité de son pays. Le Secrétaire Exécutif en charge de la mobilisation au Pdci-Rda Noël Akossi Bendjo tout en continuant de clamer haut et fort son innocence, fustige avec force conviction les dérives selon lui dont fait preuve le pouvoir d’Abidjan. Et non sans annoncer son désir ardant de voir un changement dans son pays à l’issue des échéances électorales à venir. 

Dans une interview accordée au service communication d'Afrique Impact, Benjamin TEHE, délégué de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) Allemagne-Autriche, s'en prend au pouvoir d'Alassane Ouattara. Ce proche de Mamadou Koulibaly dénonce un traitement de faveur en Côte d'Ivoire, à l'égard des membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

On la cherche, la clé de l’emploi depuis plusieurs décennies. Les différents programmes lancés n’ont pu solutionner le problème qui devient de plus en plus préoccupant. Cette fois, le jeune promoteur de World Stratgies Entreprise, Kobenan Brahima semble détenir la clé. A travers cette interview, il révèle que dans un programme qu’il lancera dès le 1er novembre 2019, des centaines de milliers d’opportunité d’emplois réels s’offrent aux demandeurs.  

Johnson Adiko, Président de la Coalition Patriotique pour l’Emergence dénonçant une mafia autour du président Ouattara, l’invite à s’en débarrasser. Aussi, dans cet entretien, Johnson Adiko tenant responsable de la misère des ivoiriens, les collaborateurs du Chef de l’Etat, appelle à un éveil de conscience des populations ivoiriennes à ne plus accorder leur confiance aux candidats à la présidence dont l’offre politique est simplement basée sur un militantisme politique, l’ethnie ou sur la religion. 

Un an après son sacre de meilleure PME ivoirienne de l’année 2018, le directeur général de Lynays, Emmanuel Yéo s’est ouvert aux sites d’informations demaininfos.com et justeinfos.net. Il parle, à cet effet, de ses nouveaux challenges pour la Côte d’Ivoire, la sous-région et le continent africain, il explique pourquoi désormais il faut construire des maisons intelligentes et pourquoi le gouvernement ivoirien en particulier doit s’impliquer pour la valorisation des produits Lynays solutions aux problématiques d’énergie et d’eau potables et de l’emploi jeunes.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo