Interviews

Interviews (64)

Traoré Bakary, PDG du groupe dénommé ‘’Traoré Groupe International’’,  dans l’interview qu’il nous a accordé à inviter les Ivoiriens à saisir d’énormes opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire. Aussi, il veut apporter sa touche à l’industrie de la mode Ivoirienne.

Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le lancement de son portail est prévu pour le mardi 13 février 2018. En prélude à cet évènement, son président Patrice Yao, dans cette interview, revient sur les motivations et les enjeux de cette innovation.

Autrefois danseur, chorégraphe, metteur en scène, Mori Bamba a été appelé par Dieu pour accomplir ses œuvres. Pour ce faire, il s’est spécialisé dans la délivrance des hommes possédés par les génies. Mais, l’homme de Dieu n’a pas manqué de nous révéler que la ville d’Abidjan est sous la domination des vaudous donc il faut absolument la purifiée.

Emmanuel Katinan est militant du Pdci-Rda de la Délégation Générale du Texas aux Etats-Unis. Ce dernier après avoir occupé diverses responsabilités au sein de la JPdci-Rda en Côte d’Ivoire, il dirige aujourd’hui, le Renouveau Pdci-Rda, un courant qui travaille à la prise en compte des aspirations de la Base et de la Jeunesse, à la préparation de la relève au sein du parti et à l’adaptation du parti à l’évolution du temps dans le respect de son histoire et de ses textes. Dans cette interview, il parle de l’année 2017, de ses aspirations pour 2018, de la présidentielle 2020 avec la question du Rhdp.

 

Dans cette interview, le Président du Congrès national populaire (Cnp), NananKoua Gnamantêh Akoli Niamkey, fait le bilan de l’année écoulée au cours de laquelle, il a été traduit en justice au tribunal de première instance de Tiassalé pour usurpation de titre de chef de Morokro… Mais en tant que politicien, il parle de l’année 2018 et de ses priorités etc.

L’assurance santé de la Mutuelle générale des agents des medias  privés  de Côte d’Ivoire est une réalité. Le Président du conseil d’administration, Cissé Sindou, donne des détails de ce projet exceptionnel dédié aux travailleurs des médias ivoiriens.

A l'issue de assises du séminaire de restitution  des données sur le terrain par les 40 délégués du Haut-Sassandra et de la Marahoué, à Bouaflé ce samedi 25 Novembre 2017, l’honorable Kouadio Kouassi Denis, délégué Pdci, de Bouaflé 2, hôte de la Délégation du Pdci-Rda, s’est prêté aux questions de la presse.

Emmanuel Katinan est militant du PDCI-RDA et Coordonnateur mondial du Renouveau du PDCI-RDA résident au Texas aux Etats-Unis. Il était à Abidjan le samedi 11 novembre 2017 pour participer aux assises du Renouveau Côte d’Ivoire. Dans cet entretien, il parle de ces assises tout en revenant sur certains sujets tels que l’implantation de ce mouvement tant au niveau national qu’international, la place accordée aux jeunes, la position du renouveau face du parti unifié, le rôle qu’entend jouer le Renouveau pour le retour du PDCI-RDA en 2020.

Gnamantêh Nanankoua est le Président du parti dénommé Congrès national populaire (Cnp). Il a pratiquement passé l’année 2017 à Morokro-village, sa terre natale, dans le département de Tiassalé pour « se ressourcer », dit-il. Sans pour autant se couper des nouvelles de son pays. De passage en Abidjan, c’est avec grand plaisir que nous avons rencontré celui qui se prénomme Autochtone-Ivoiritaire. Il se prononce sur plusieurs sujets de l’actualité nationale.

Député de Daoukro-N’Gattakro, porte-parole  du groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée Nationale, Olivier Akoto se prononce essentiellement sur le récent conflit  qui oppose les  autochtones et la communauté  Baoulé de Guiglo. Il revient sur le soutien des députés PDCI, appelle à l’apaisement, tout en espérant une plus forte implication de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo